La Banque mondiale approuve une aide de 25 millions de dollars pour la Zambie

La Banque Mondiale Approuve Une Aide De 25 Millions De Dollars Pour La Zambie

La Banque mondiale a approuvé une aide financière de 25 millions de dollars pour soutenir la Zambie dans ses efforts tendant à faire face à la pandémie du Covid-19, ont rapporté samedi les médias locaux.

Sur ce montant, 20 millions de dollars proviendront du Mécanisme de réponse aux crises relevant de l’Association internationale de développement, tandis que 5 millions de dollars proviendront du Mécanisme de financement mondial, précise la même source.

Les fonds seront utilisés dans le cadre du Projet d’intervention d’urgence et de préparation des systèmes de santé en Zambie, qui soutient le gouvernement en matière de prévention, de contrôle, de détection et de réponse à la menace posée par le coronavirus.

Le directeur national de la Banque mondiale pour la Zambie, Sahr Kpundeh, a déclaré qu’«alors que la Zambie a vu une baisse des nouveaux cas de coronavirus au cours des deux derniers mois, il est important que les mesures de prévention, de détection et de riposte soient intensifiées pour empêcher la propagation de la maladie».

«Une réponse rapide est cruciale pour lutter contre le coronavirus et réduire son impact négatif sur les systèmes de santé, les services sociaux et les activités économiques», a souligné le responsable.

Ce financement d’urgence permettra ainsi de renforcer le système de surveillance des maladies et le dépistage aux points d’entrée, améliorer la sensibilisation sur les risques et l’engagement communautaire et promouvoir la gouvernance et la reddition des comptes dans la mise en œuvre du plan national de réponse au coronavirus.

Il soutiendra également la prise en charge des cas testés positifs au coronavirus, la prévention et le contrôle des infections, ainsi que la mise en place des interventions visant à maintenir les services de santé essentiels.

LR/MAP

Voir aussi

le-maroc-est-devenu-un-partenaire-“indispensable”-pour-le-rwanda

Le Maroc est devenu un partenaire “indispensable” pour le Rwanda

Le Maroc est devenu un partenaire “indispensable” pour le Rwanda dans de nombreux domaines stratégiques, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.