Québec | Deux morts, cinq blessés dans des attaques à l’arme blanche

Québec Deux morts, cinq blessés dans des attaques à l’arme blanche

Deux personnes ont été tuées et cinq autres blessées lors d’agressions à l’arme blanche dans la nuit de samedi à dimanche à Québec (est du Canada) par un jeune homme qui a été interpellé, a annoncé la police.

Les agressions se sont déroulées samedi en fin de soirée dans le Vieux Québec et le suspect, « un homme âgé dans la mi-vingtaine », armé d’une épée et habillé en tenue « médiévale » a été arrêté, a indiqué Etienne Doyon, porte-parole du Service de police de la Ville de Québec lors d’un point de presse.

La police n’a pas précisé les motifs de ces agressions survenues lors de la soirée d’Halloween.

Le suspect, qui n’a pas été formellement identifié, a été « arrêté peu avant 1h du matin » et « transporté vers un centre hospitalier pour être évalué », a-t-il ajouté.

« C’est un homme qui était habillé en (tenue) médiéval. C’est un homme qui portait une épée avec lui. C’est des blessures qui ont été faites à l’arme blanche. C’est tout ce qu’on peut dire pour l’instant », a dit M. Doyon.

La nature et la gravité des blessures sont « variables » en fonction des cinq personnes blessées, a-t-il précisé.

La police a ouvert une enquête et a demandé aux habitants de « rester à l’intérieur ».

LR/AFP

Voir aussi

un-haut-responsable-des-affaires-etrangeres-espagnoles-met-en-garde-contre-la-menace-terroriste-que-represente-les-milices-du-polisario

Un haut responsable des Affaires étrangères espagnoles met en garde contre la menace terroriste que représente les milices du polisario

Le directeur général de la politique étrangère et de sécurité du ministère espagnol des Affaires …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.