Inwi : Quand une caravane change le monde

caravane_dir_iddik

Du 18 octobre au 9 novembre, la caravane Dir Iddik, en collaboration avec l’association Bahri, a fait escale dans 7 villes marocaines, afin d’y organiser des actions de sensibilisation environnementale et de réhabilitation de sites et de quartiers emblématiques.

Le bilan de cette caravane Dir Iddik spécial COP22, qui a tenu toutes ses promesses, est plus que satisfaisant. A en juger par ce qui a été réalisé dans certains quartiers visités, inwi a pris le temps, par le biais de sa caravane et son action «Dir Iddik», de changer le monde.

Lors de chacune des étapes de cette caravane, les habitants pouvaient s’inscrire en ligne ou directement auprès des équipes d’animation sur le terrain pour participer aux activités et aux animations prévues sur chaque site. En tout, 1.545 bénévoles ont ainsi donné de leur temps pour réhabiliter des quartiers et des sites emblématiques dans leurs villes.

L’action, l’enthousiasme et l’énergie de ces milliers de bénévoles ont permis de réhabiliter au total 3.710 m2.

La sensibilisation environnementale des plus jeunes était également l’un des objectifs majeurs de cette caravane inédite. 2.031 enfants dans les 7 villes visitées ont ainsi pu prendre part aux ateliers ludo-éducatifs programmés et encadrés par des professionnels. Recyclage, gestion des déchets, permaculture…, autant de sujets qui ont éveillé la curiosité des écoliers et des enfants reçus tout au long de ces deux semaines.

Autre grande prouesse de cette caravane écologique: un bilan neutre en matière d’émission de CO2. En tout, la caravane a parcouru 4.570 Km pour rallier les différentes étapes prévues sur son parcours. Cela a généré une émission de CO2 estimée à 182,69 kg.

Pour compenser cette émission de dioxyde de carbone, la caravane Dir Iddik spécial COP22 devait planter 25 arbres, comme le caroubier, qui séquestre chaque année 7,2 Kg de Co2 émis. Objectif largement dépassé, puisque les équipes de la caravane ont planté 27 arbres (caroubiers, oliviers et avocatiers), en plus de 50 rosiers, 5 agaves et 1.400 pieds de romarins et de géraniums.

dir_iddik_special_cop22Pour permettre au plus grand nombre de revivre les moments phares de cette caravane, des capsules vidéo sont disponibles sur la chaîne Youtube inwi, ainsi que sur les pages officielles de l’opérateur sur les principaux réseaux sociaux.

Dir Iddik est aujourd’hui une plate-forme vivante et flexible qui permet d’accompagner, de manière active et concrète, les préoccupations de la société. La caravane Dir iddik spécial COP22 a aussi permis de sensibiliser des milliers d’enfants aux enjeux climatiques et environnementaux présents.

HD

Voir aussi

essaouira clinique du droit de la fsjes rabat agdal

Essaouira | Lancement d’une antenne de la Clinique du Droit de la FSJES Rabat-Agda

L’Espace « Bayt Dakira » a été, samedi, le témoin de l’annonce du lancement à Essaouira d’une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.

Cookie settings

Below you can choose which kind of cookies you allow on this website. Click on the "Save cookie settings" button to apply your choice.

FunctionalOur website uses functional cookies. These cookies are necessary to let our website work.

AnalyticalOur website uses analytical cookies to make it possible to analyze our website and optimize for the purpose of a.o. the usability.

Social mediaOur website places social media cookies to show you 3rd party content like YouTube and FaceBook. These cookies may track your personal data.

AdvertisingOur website places advertising cookies to show you 3rd party advertisements based on your interests. These cookies may track your personal data.

OtherOur website places 3rd party cookies from other 3rd party services which aren't Analytical, Social media or Advertising.