Flash Infos

Inwi devient le 1er hébergeur et distributeur de SAP en Cloud souverain au Maroc

Mohamed-Benmahjoub, directeur général adjoint entreprises et développement chez inwi et Gregory Strasser, vice-président des opérations pour l’Afrique francophone, SAP.

L’opérateur de télécommunications Inwi a signé, mardi à Casablanca, un partenariat en vue de proposer en Cloud souverain l’ensemble des solutions métiers du groupe des solutions logicielles, SAP.

“Cet accord s’inscrit parfaitement dans la stratégie globale de Inwi d’offrir aux entreprises marocaines des solutions technologiques performantes et à forte valeur ajoutée”, a annoncé, lors de la conférence de presse, le directeur commercial grands-comptes chez Inwi Karim Guessous.

A travers cet accord, Inwi hébergera les solutions SAP dans ses datacenters implantés au Maroc et distribuera ces solutions professionnelles à travers l’accord SAP Partner Managed Cloud (PMC). Ces solutions couvrent l’ensemble des métiers de l’entreprise à savoir: la comptabilité, la finance, la logistique, le marketing ou les ressources humaines.

Ce nouvel accord avec SAP permet d’élargir le cercle des partenaires mondiaux de premier plan de Inwi afin de mettre à disposition des entreprises nationales les solutions professionnelles les plus évoluées et de réussir leur processus de transformation digitale, a souligné Guessous, notant que grâce à l’infrastructure Cloud de Inwi, “100% des données de ces entreprises sont hébergées et traitées au Maroc avec des standards de sécurité, de disponibilité et de résilience aux normes internationales”. “Grâce à ce partenariat, Inwi devient le premier partenaire opérateur SAP de la région Maghreb à offrir les solutions SAP en cloud souverain”, a-t-il ajouté.

Avec MAP

Voir aussi

Le marché automobile en convalescence

Marché automobile | Un secteur en convalescence

Après avoir vu ses ventes s’effondrer depuis mars dernier, à cause de la pandémie de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.