Inwi devient le 1er hébergeur et distributeur de SAP en Cloud souverain au Maroc

Mohamed-Benmahjoub, directeur général adjoint entreprises et développement chez inwi et Gregory Strasser, vice-président des opérations pour l’Afrique francophone, SAP.

L’opérateur de télécommunications Inwi a signé, mardi à Casablanca, un partenariat en vue de proposer en Cloud souverain l’ensemble des solutions métiers du groupe des solutions logicielles, SAP.

« Cet accord s’inscrit parfaitement dans la stratégie globale de Inwi d’offrir aux entreprises marocaines des solutions technologiques performantes et à forte valeur ajoutée », a annoncé, lors de la conférence de presse, le directeur commercial grands-comptes chez Inwi Karim Guessous.

A travers cet accord, Inwi hébergera les solutions SAP dans ses datacenters implantés au Maroc et distribuera ces solutions professionnelles à travers l’accord SAP Partner Managed Cloud (PMC). Ces solutions couvrent l’ensemble des métiers de l’entreprise à savoir: la comptabilité, la finance, la logistique, le marketing ou les ressources humaines.

Ce nouvel accord avec SAP permet d’élargir le cercle des partenaires mondiaux de premier plan de Inwi afin de mettre à disposition des entreprises nationales les solutions professionnelles les plus évoluées et de réussir leur processus de transformation digitale, a souligné Guessous, notant que grâce à l’infrastructure Cloud de Inwi, « 100% des données de ces entreprises sont hébergées et traitées au Maroc avec des standards de sécurité, de disponibilité et de résilience aux normes internationales ». « Grâce à ce partenariat, Inwi devient le premier partenaire opérateur SAP de la région Maghreb à offrir les solutions SAP en cloud souverain », a-t-il ajouté.

Inwi : Meilleur réseau internet mobile de l’année

Avec MAP

Voir aussi

Al Omrane Expo 2022,CGEM,Label RSE

Al Omrane Expo 2022 | Quelle corrélation entre aménagement urbain et développement durable?

La sixième édition du Salon Al Omrane Expo s’est tenue du 22 au 25 décembre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...