Guerre en Ukraine | Les médias russes Sputnik et RT interdits dans l’UE

Ukraine,Russie,Russia Today,Sputnik,UE

La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a fait savoir que la machine médiatique du Kremlin ne pourrait pas sévir durant la crise ukrainienne.

L’annonce était imminente, et elle a eu lieu ce dimanche 27 février en fin de journée. Par la voix de la présidente de la Commission Ursula von der Leyen, l’Union européenne a annoncé que les médias d’État russes (RT) et allaient être bannis afin de les empêcher de diffuser leurs mensonges sur la guerre menée par Moscou en

Nous allons interdire dans l’ la machine médiatique du Kremlin. Les médias d’État et , ainsi que leurs filiales, ne pourront plus diffuser leurs mensonges pour justifier la guerre de Poutine et pour semer la division dans notre Union. Nous développons donc des outils pour interdire leur désinformation toxique et nuisible en , a indiqué la responsable.

Par ailleurs, au cours de ce point presse donné en compagnie de , le chef de la diplomatie européenne, la présidente de la Commission a annoncé que l’ allait chapeauter et encourager la livraison d’armes à l’, alors que les annonces individuelles des différents pays se multiplient…

Lire aussi
Union : Naissance de l’Eurasie?

LR/AFP

Voir aussi

France,PIB,Insee

France | Le PIB stagne au 1er trimestre 2022

Le PIB français a stagné au premier trimestre avec une croissance nulle (0%), selon une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...