Education | Crédit du Maroc et la CFCIM unis pour l’inclusion professionnelle des jeunes

Crédit du Maroc et la CFCIM unis pour l’inclusion professionnelle des jeunes

Crédit du Maroc (CDM) et sa Fondation, ont signé une convention de partenariat avec la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM) pour son Ecole Supérieure des Affaires de Casablanca (ESA).

Il s’agit d’un partenariat en faveur de l’inclusion professionnelle des jeunes issus de milieu défavorisé. En effet, Crédit du Maroc s’est associé à l’ESA de Casablanca (Ex-Ecole Française des Affaires), école de la CFCIM et partenaire historique de Crédit Du Maroc, afin de permettre à deux jeunes bacheliers brillants et méritants, de poursuivre un cursus universitaire qui leur assurera un avenir meilleur.

Valoriser et encourager les jeunes

En vertu de ce nouveau partenariat en faveur de l’éducation et de l’inclusion sociale des jeunes, la Fondation CDM prend en charge 50 % des frais de scolarité de deux bacheliers méritants, issus de milieu défavorisé. Ces boursiers bénéficieront également d’un accompagnement du Crédit du Maroc dans leur cursus universitaire et dans leur insertion professionnelle. A noter que  Crédit du Maroc prendra également part aux programmes de mentoring des étudiants, pour les accompagner tout au long de leurs cursus d’apprentissage.

La signature de ce nouveau partenariat s’est déroulée jeudi 15 octobre 2020 à la CFCIM à Casablanca, en présence de Bernard Muselet, Président du Directoire du Crédit du Maroc, Jean-Pascal Darriet, Président de la CFCIM, Amine Barkate, Directeur de l’ESA, Stéphane Clerisse, Membre du Directoire du Crédit du Maroc en charge du Pôle Fonctionnement, Myriam Nasrollah, Secrétaire Général du Groupe Crédit du Maroc, Soukaina Rachid, Directeur de l’Université du Crédit du Maroc, Claudia Gaudiau-Francisco, Première Vice-Présidente de la CFCIM, Serge Mak, Vice-Président Délégué aux Relations Institutionnelles, Philippe Cros, Directeur Général de la CFCIM, ainsi que les équipes projet de la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc.

LR

Voir aussi

Réforme des EEP Place à la bonne gouvernance

Réforme des EEP | Place à la bonne gouvernance

La réforme des établissements et entreprises publics (EEP), qui revêt désormais un caractère urgent compte …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.