Déconfinement | Comment réussir son retour au bureau

Déconfinement | Comment réussir son retour au bureau

Le confinement commence à être levé petit à petit partout dans le monde. Au Maroc, les travailleurs retrouvent le chemin de leur bureau. Comment se préparer à ce retour après cette période inédite ? 

Certains ont pris des habitudes lors du confinement et se sont organisés, d’autres ont été perturbés dans leur organisation ou dans leurs fonctions. Aujourd’hui, l’heure est au retour vers le bureau. Voici cinq astuces pour bien amorcer cette reprise, selon les spécialistes en développement personnel.

Profiter du moment présent: Après des semaines de stress et d’incertitudes, profiter seulement du moment présent, des retrouvailles avec ses collègues et de la liberté retrouvée semble une option raisonnable pour une bonne reprise.

Partager son expérience: Partager ces moments est le meilleur moyen de renouer avec ses collègues, raconter les anecdotes de confinement et exprimer le soulagement de se revoir.

Revoir la façon de travailler: Les réunions ne seront plus les mêmes, certains vont même préférer rester en télétravail dans la mesure du possible. S’adapter devient le mot d’ordre.

Prendre le temps: Le retour à la normale prendra du temps alors adaptez-vous, c’est le moment de revoir votre rythme de travail, et pourquoi pas l’adopter sur le long terme.

Innover: Cette crise laisse place à la créativité en termes de relations et de gestion du travail. C’est le moment de trouver des idées pour garder le contact, travailler efficacement.

LR

Voir aussi

Le patrimoine d’Essaouira et la richesse de ses acquis historiques au cœur de sa remise à niveau

Le patrimoine d’Essaouira et la richesse de ses acquis historiques au cœur de sa remise à niveau (André Azoulay)

“Le caractère global, inclusif et séquentiel des grands chantiers de remise à niveau de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.