Flash Infos

Atlantic dialogues : Quel avenir pour l’OTAN

Atlantic dialogues : Quel avenir pour l’OTAN

A-t-on toujours besoin de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN)? Les participants aux Atlantic Dialogues ont tenté d’apporter une réponse à cette question, dans le cadre d’un panel dédié.

Le débat qui s’est déroulé, vendredi 14 décembre 2018 dans le cadre de cette Conférence internationale, a rassemblé d’éminentes personnalités internationales.

La réforme est inévitable

S’est dégagé du débat une position unanime qui a expliqué que le monde a encore besoin de l’OTAN. Mais que cette organisation doit se réformer pour suivre les changements que connait la scène internationale.

Les intervenants ont précisé que la création de l’OTAN à été dictée par la menace que constituait l’Union Soviétique, indiquant  que  cette Organisation est plus que jamais appelée à s’adapter aux nouvelles menaces mondiales.

Il est en effet question aujourd’hui, de cybercriminalité, de nouvelles formes de terrorisme… Il est donc primordial pour l’OTAN de se renouveler et se réformer.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Sahara marocain la pertinence du plan d’autonomie mise en exergue par un expert latino-américain

Sahara marocain | La pertinence du plan d’autonomie mise en exergue par un expert latino-américain

La pertinence de l’Initiative marocaine d’autonomie en tant que solution réaliste à la question du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.