AQMI | L’Algérien Abdelmalek Droukdel tué au Mali

AQMI | L’Algérien Abdelmalek Droukdel tué au Mali

Le leader d’Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), l’Algérien et sanguinaire Abdelmalek Droukdel, a été tué par les forces françaises dans le nord du Mali, près de la frontière algérienne, a affirmé vendredi 5 juin 2020, la ministre française de la Défense, Florence Parly.

Membre du comité directeur d’Al-Qaida, Droukdal commandait l’ensemble des groupes qaïdistes d’Afrique du Nord et de la bande sahélienne.

La ministre Parly a souligné à cette occasion, que les opérations contre l’Etat Islamique au Grand Sahara (EIGS), l’autre grande menace terroriste dans la région, se poursuiveront.

Pour rappel, les forces armées françaises avaient capturé, le 19 mai 2020, Mohamed El Mrabat, ancien djihadiste au Sahel et cadre de l’EIGS.

LR

La dévolution par l’Algérie de ses compétences à un groupe armé séparatiste, situation “inédite” au regard du Droit International
,

Voir aussi

Addis-Abeba,Union africaine

Addis-Abeba | Début des travaux de la 44eme session ordinaire du Conseil Exécutif de l’UA en prélude au Sommet de l’Union avec la participation du Maroc

Le Conseil Exécutif de l’Union africaine (UA) a entamé, mercredi à Addis-Abeba, les travaux de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...