COVID-19 | Réouverture des écoles au Bénin

COVID-19 | Réouverture des écoles au Bénin

Les écoles du Bénin ont rouvert leurs portes lundi, après plusieurs semaines de fermeture pour freiner la propagation du nouveau coronavirus.

Tous les établissements scolaires, à l’exception des maternelles et des universités, accueillent à nouveau leurs élèves protégés par des masques, dont le port est obligatoire au Bénin, et en imposant une distanciation sociale d’un mètre, rapportent des médias.

Le gouvernement du président Patrice Talon a également lancé une grande campagne de dépistage des enseignants au coronavirus, pour tenter de rassurer parents et élèves.

La réouverture des écoles était un sujet sensible au Bénin. Fin mars, une manifestation des étudiants de l’université d’Abomey-Calvi, a réclamé la fermeture de leur établissement et de toutes les écoles du pays.

Le gouvernement a finalement fermé les établissements scolaires et les lieux de culte les 22 et 23 mars derniers, mais déclaré que le Bénin n’avait pas les moyens des pays riches pour prendre des mesures de confinement strictes.

Avec MAP

Voir aussi

Algérie-polisario,Tindouf,HCDH,Espagne,Sahara

L’Algérie coupable des violations et des disparitions forcées dans les camps de Tindouf

L’Ong internationale Il Cenacolo a saisi le Haut commissariat des droits de l’homme (HCDH) sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.