Solidarité | “Insaf” distribue des aides aux migrants subsahariens de Casablanca

Solidarité | “Insaf” distribue des aides aux migrants subsahariens de Casablanca

L’association “Insaf” a annoncé le lancement, lundi à Casablanca, d’une opération de distribution d’aides aux qui s’étalera sur dix jours, dans le contexte de la pandémie du nouveau ().

Quelque 4.000 colis ont été préparés pour les migrants installés dans la capitale économique, indique l’association dans un communiqué, soulignant que, pour cette opération, elle a mobilisé, outre les denrées alimentaires, 40.000 masques, offerts par la société Soft, 4.000 litres de javel pour désinfecter les masques offerts par Mutandis, 8.000 savons et 4.000 flyers de sensibilisation contre le .

“Insaf” (Institut national de solidarité avec les femmes en détresse) fait également état de la préparation de 4.500 nouveaux colis qui seront remis à Monseigneur le Cardinal Archevêque de , ce qui va permettre de venir en aide à 8.500 au total.

Depuis mars dernier, l’association a redoublé d’efforts en distribuant notamment quelque 110 tonnes de nourriture sous forme de colis de 25 kg de denrées alimentaires de première nécessité.

Lire aussi
Covid-19 | 690 nouveaux cas, plus de 9 millions de personnes complètement vaccinées

En plus de 500 colis remis à des familles en situation précaire à Casablanca, “Insaf” en a envoyé plus de 4.000 dans des villages reculés des provinces du Haouz et de Chichaoua.

Ils étaient si loin là-haut dans les montagnes. Ils étaient si isolés et pourtant ils ont gardé leur dignité et, avec un sourire discret, ils ont accepté ces colis de nourriture. Sachez qu’au-delà des mots, il y a eu beaucoup d’émotion. Ce don remis avec respect est le reflet d’une grande et profonde solidarité, a souligné Meriem Othmani, présidente de l’Association “Insaf”, cité par le communiqué.

Avec MAP

Voir aussi

Nasser Bourita,Faisal bin Farhan Al Saoud,Maroc,Arabie saoudite

Le Maroc réitère sa solidarité absolue avec l’Arabie Saoudite et son soutien constant à toutes les mesures prises pour protéger la sécurité et la stabilité du pays

Le Maroc a réitéré sa solidarité absolue avec le Royaume d’Arabie Saoudite et son soutien …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...