Covid-19 : L’Etat d’urgence sanitaire au Maroc prendra fin le 20 avril 2020

Covid-19 : L’Etat d’urgence sanitaire au Maroc prendra fin le 20 avril 2020

Le Conseil de gouvernement, réuni dimanche, a adopté le projet de décret n°2.20.293 relatif à la déclaration de “l’Etat d’urgence sanitaire” sur l’ensemble du territoire national pour faire face à la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

Ce projet de décret, qui entre dans le cadre des mesures préventives d’urgence prises par les autorités publiques afin d’enrayer la propagation de la pandémie du coronavirus, vise à déclarer “l’Etat d’urgence sanitaire” sur l’ensemble du territoire national à partir du 20 mars 2020 à 18H00 jusqu’au 20 avril 2020 à 18H00, indique un communiqué du Département du Chef du gouvernement

Ce projet habilite les autorités publiques compétentes à prendre les mesures nécessaires pour interdire aux personnes de quitter leurs domiciles, interdire tout déplacement en dehors du lieu de résidence sauf en cas de nécessité absolue, interdire tout rassemblement, attroupement ou réunion d’un groupe de personnes et à fermer les commerces et autres établissements accueillant le public durant de la période de “l’Etat d’urgence sanitaire” déclaré, ajoute le communiqué.

Avec MAP

Voir aussi

La stratégie de l’UE doit garantir des vaccins sûrs et accessibles à tous, affirment les eurodéputés

La nouvelle souche de Covid-19, n’a pas d’impact sur le vaccin attendu au Maroc

La nouvelle souche de la Covid-19, apparue récemment dans le sud du Royaume-Uni et qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.