COVID-19 : Le ministre de la Santé dément l’existence d’un foyer épidémique à Casablanca

COVID-19 : Le ministre de la Santé dément l’existence d’un foyer épidémique à Casablanca

Le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb a démenti catégoriquement l’existence d’un foyer épidémique de coronavirus dans un quartier de Casablanca, affirmant que la situation est maîtrisée et sous contrôle.

Les seuls cas confirmés enregistrés au Maroc sont ceux importés et il n’y a aucun foyer épidémique nulle part, a déclaré à la presse le ministre sur un ton furieux.

A cet égard, Ait Taleb se veut rassurant sur l’état de santé des personnes contaminées, prises en charge dans les établissements hospitaliers.L’état de santé des cas confirmés est rassurant et en constante amélioration, a-t-il dit, dénonçant la diffusion de fake news qui visent, selon lui, à saper les efforts déployés afin d’endiguer la propagation du virus.

Pour l’instant, huit cas confirmés de contamination ont été enregistrés au Maroc, dont un décès. Les personnes qui étaient en contact avec les patients sont placées sous surveillance par les services du ministère de la Santé.

Le gouvernement a adopté une batterie de mesures dans le souci de confiner et limiter la propagation du virus Corona.

Avec MAP

Voir aussi

La société civile de Marrakech célèbre la décision des Etats-Unis

La société civile de Marrakech célèbre la décision des Etats-Unis de reconnaître la pleine souveraineté du Royaume sur son Sahara

Plusieurs associations de la société civile à Marrakech se sont mobilisées, dimanche, pour célébrer dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.