Covid-19 : Un 8è cas confirmé au Maroc

Covid-19 : Un 8è cas confirmé au Maroc

Un huitième cas confirmé de contamination au nouveau () a été enregistré au , annonce vendredi soir le ministère de la Santé.

Il s’agit d’une ressortissante française âgée de 64 ans arrivée à Taroudant le 2 mars en provenance de la , ajoute le communiqué, précisant qu’après avoir présenté des symptômes respiratoires le 10 mars, elle a contacté “Allo Yakada”.

L’ équipe médicale, qui s’est déplacée au lieu de résidence de la ressortissante, a soupçonné la contamination de cette dernière par le , note le communiqué, faisant savoir que les procédures sanitaires en vigueur ont été suivies pour effectuer les analyses au laboratoire de l’institut Pasteur- qui a confirmé la contamination.

La patiente est actuellement sous assistance médicale dans un hôpital d’Agadir où elle est prise en charge conformément aux mesures sanitaires en vigueur, souligne le communiqué.

Les services du ministère de la Santé effectuent les mesures de contrôle épidémiologique et médical des personnes ayant entré en contact avec la patiente, conformément aux procédures prévues par le Plan national de veille et de riposte au , conclut la même source.

Lire aussi
Twitter | Près de 50% des messages diffusés en relation avec le COVID-19 sont des "bots"

Avec MAP

Voir aussi

Météo | Chaleur jusqu’à lundi dans plusieurs provinces du Royaume

Alerte Météo | Vague de chaleur (39/45°C) vendredi et samedi (DGM)

Une vague de chaleur avec des températures oscillant entre 39 et 45°C est prévue, vendredi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...