Covid-19 : Un 8è cas confirmé au Maroc

Covid-19 : Un 8è cas confirmé au Maroc

Un huitième cas confirmé de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) a été enregistré au Maroc, annonce vendredi soir le ministère de la Santé.

Il s’agit d’une ressortissante française âgée de 64 ans arrivée à Taroudant le 2 mars en provenance de la France, ajoute le communiqué, précisant qu’après avoir présenté des symptômes respiratoires le 10 mars, elle a contacté “Allo Yakada”.

L’ équipe médicale, qui s’est déplacée au lieu de résidence de la ressortissante, a soupçonné la contamination de cette dernière par le coronavirus, note le communiqué, faisant savoir que les procédures sanitaires en vigueur ont été suivies pour effectuer les analyses au laboratoire de l’institut Pasteur-Maroc qui a confirmé la contamination.

La patiente est actuellement sous assistance médicale dans un hôpital d’Agadir où elle est prise en charge conformément aux mesures sanitaires en vigueur, souligne le communiqué.

Les services du ministère de la Santé effectuent les mesures de contrôle épidémiologique et médical des personnes ayant entré en contact avec la patiente, conformément aux procédures prévues par le Plan national de veille et de riposte au Covid-19, conclut la même source.

Avec MAP

Voir aussi

Le ministre de la Santé annonce un soutien logistique substantiel pour Casablanca

Ait Taleb annonce un soutien logistique “substantiel” pour Casablanca

Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a annoncé, mardi, la mobilisation d’un soutien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.