Flash Infos

Burkina Faso | 15.000 volontaires mobilisés contre le COVID-19

Burkina Faso | 15.000 volontaires mobilisés contre le COVID-19

Le ministre burkinabè de la jeunesse, Salifo Tiemtoré, a procédé jeudi au lancement officiel du déploiement de 15.000 volontaires pour soutenir le combat contre la pandémie du nouveau coronavirus, a indiqué une source officielle.

 Ils sont au nombre de 15.000 volontaires contre le COVID-19 à être formés sur les mesures barrières et sur la maladie à coronavirus, selon un communiqué du ministère de la Santé, précisant que ces volontaires doivent, à partir de la semaine prochaine, regagner leurs zones d’intervention afin de porter l’information vraie aux populations. 

La même source souligne que le déploiement de ces volontaires vient renforcer la communication de proximité dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Ils vont contribuer à renforcer l’effectif de l’équipe de la coordination de la riposte au COVID-19 et ses démembrements en volontaires, accompagner les communes dans la gestion de la crise sanitaire et des activités économiques, indique le ministère de la Santé. 

Selon le représentant des volontaires, Moumouni Dialla, président du conseil national de la jeunesse, le projet était très attendu des jeunes et c’est une occasion qui renforce la capacité des jeunes déjà mobilisés sur le terrain de la bataille.

 Mamadou Drabo, conseiller technique au ministère de la Santé, a indiqué que les risques de propagation rapide de la pandémie de COVID-19 demeuraient non négligeables au Burkina Faso, du fait de l’existence de facteurs de risques tels que les conditions socio-économiques précaires, une hygiène individuelle et collective insuffisante.  

Avec MAP

Voir aussi

Parlement européen | L’élan de conscience se renforce au sujet du détournement de l’aide humanitaire par le polisario et l’Algérie

Parlement européen | L’élan de conscience se renforce au sujet du détournement de l’aide humanitaire par le polisario et l’Algérie

L’élan de conscience déclenché depuis quelque temps au Parlement européen au sujet de la poursuite …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.