Assa-El Mehbes | Et de 9ème pour le festival national du cinéma et du Sahara

Assa-El Mehbes,Sahara marocain,Festival du cinéma

L’association Assa du cinéma et du théâtre organise, du 29 au 31 octobre 2021 à Assa (100 km au sud-est de Guelmim), le 9ème  festival national du cinéma et du Sahara sous le signe: «Cinéma pour le développement».

L’association a indiqué que cette édition, qui se tiendra en présentiel et par vidéoconférence, rendra hommage au cinéma du Sultanat d’Oman à travers l’accueil de producteurs et de réalisateurs issue de ce pays du Golfe.

Plusieurs activités sont au programme de ce festival, dont les séquences auront lieu à Assa et à El Mehbes, notamment la compétition officielle des court-métrages, la présentation de long-métrages, des colloques et des ateliers sur les métiers du cinéma.

Ce festival vise à contribuer à l’animation de la scène artistique et culturelle dans la région et à la consolidation des relations culturelles entre les peuples.

LR

Voir aussi

encyclopédies numériques

Rabat | Lancement de la 1ère édition du Prix de la production culturelle dans les encyclopédies numériques participatives

L’Académie du Royaume du Maroc et le ministère de la Culture, de la Jeunesse et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.