Arrivée au Maroc du Grand-Duc héritier de Luxembourg et de son épouse

Le Grand-Duc héritier de Luxembourg, SAR le Prince Guillaume, accompagné de son épouse SAR la Princesse Stéphanie de Lannoy, est arrivé, dimanche soir, à Casablanca, pour conduire une mission économique de très haut niveau de son pays au Maroc (23/26 septembre).

A leur arrivée à l’aéroport international Mohammed V, Leurs Altesses Royales ont été accueillies par le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Benchaâboun, et le Wali de la région de Casablanca-Settat, Gouverneur de la préfecture de Casablanca, Said Ahmidouch.

Après avoir passé en revue un détachement des Forces auxiliaires qui rendait les honneurs, le Grand-Duc héritier de Luxembourg et son épouse ont été salués par le gouverneur de la province de Nouaceur, Abdallah Chater, les présidents des Conseils communal et provincial de cette ville, ainsi que par plusieurs personnalités civiles et militaires.

Cette mission, dirigée par le vice-Premier ministre, ministre de l’Economie, Etienne Schneider, comprend les représentants d’environ 50 entreprises qui reflètent le tissu économique varié et dynamique du Luxembourg.

Elle s’inscrit dans la continuité d’une précédente mission économique, en avril 2015, avait indiqué un communiqué du ministère luxembourgeois de l’Economie, rappelant qu’à l’époque, “une forte volonté de coopération économique entre les deux pays avait été décelée, notamment dans le domaine spécifique de la digitalisation”.

Avec MAP

Voir aussi

plusieurs-nouveaux-ambassadeurs-presentent-les-copies-figurees-de-leurs-lettres-de-creance-a-m.-bourita

Plusieurs nouveaux ambassadeurs présentent les copies figurées de leurs lettres de créance à M. Bourita

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.