Coupe du monde 2026 : Le Maroc annonce sa candidature !

Coupe du monde 2026 : Le Maroc annonce sa candidature !

Après ses candidatures pour organiser la coupe de monde en 1994, 1998, 2006 et 2010, toutes non-concluantes, voici le Maroc qui fait une 5ème tentative pour accueillir l’événement phare de la FIFA.

La Fédération marocaine a clairement manifesté son intérêt ce vendredi 11 août. Ainsi, le Maroc devient le deuxième candidat déclaré, après les Etats-Unis, le Canada et le Mexique, qui ont annoncé en avril leur candidature conjointe.

Le Maroc s’est ainsi engagé à devenir le deuxième pays africain à accueillir la coupe du monde, après l’Afrique du Sud en 2010. Le président de la Confédération africaine de football (CAF), le Malgache Ahmad Ahmad, s’est déjà dit “convaincu” que le Maroc pourrait organiser le Mondial-2026, le premier à se disputer à 48 équipes, contre 32 aujourd’hui.

L’annonce des résultats pour l’attribution du Mondial 2026 aura lieu le 13 juin 2018 lors du 68ème congrès de la Fifa.

Le principal concurrent du Maroc sera la candidature commune du trio USA-Mexique-Canada. Tous les pays intéressés par cet appel à candidatures doivent se manifester ce vendredi 11 août, au plus tard.

A savoir que, le Royaume s’est lancé ces dernières années dans un chantier de professionnalisation de son football et multiplié les candidatures à des compétitions pour baliser le terrain à l’organisation d’un Mondial.

Ghita Hanane

Voir aussi

Le Sg De L’onu Somme Le Polisario Et Sa Milice De Quitter Guerguerat

Sahara | Le SG de l’ONU somme le polisario et sa milice de quitter Guerguerat

Le Secrétaire général des Nations-Unies a sommé, une nouvelle fois mercredi, le groupe séparatiste armé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.