Sahara : António Guterres nomme un nouveau commandant de la MINURSO

Sahara : António Guterres nomme un nouveau commandant de la MINURSO

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a annoncé mercredi 20 février 2019,  la nomination du général de division pakistanais Zia Ur Rehman en tant que nouveau commandant de la MINURSO.

Le général de division Ur Rehman succède ainsi au général chinois Xiaojun Wang, dont le mandat a pris fin le 17 février 2019. Ur Rehman a 30 ans d’expérience dans le leadership militaire national et international, y compris en tant que commandant de formations militaires pour les opérations et pour diriger les nominations d’état-major aux niveaux du commandement, de l’état-major et du Collège de guerre. 

Il a également plusieurs expériences dans les domaines du leadership, du personnel, de la liaison et des opérations, notamment en tant qu’observateur militaire au sein de l’ancienne Mission de l’Organisation des Nations-Unies en République démocratique du Congo (MONUSCO).

De 2015 à 2016, il a occupé le poste de représentant national principal au siège du commandement central des États-Unis (CENTCOM) en Floride. Plus récemment, le général de division Ur Rehman a été commandant d’une brigade d’infanterie de 2016 à 2017 et d’une division d’infanterie à partir de 2017.

Sahara | Le Qatar réitère son soutien au plan d’autonomie dans le cadre de la souveraineté du Maroc

Mohcine Lourhzal

,

Voir aussi

Fondation Mohammed V pour la Solidarité,Centre médical,Unités Médicales

Casablanca | SM le Roi pose la 1ère pierre d’un Centre médical de proximité et lance la 2e phase du programme des Unités Médicales Mobiles Connectées

Deux projets de proximité qui soulignent la Ferme Volonté Royale de consolider l’offre nationale de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...