L’acteur marocain Ahmed Saâri n’est plus

L’artiste marocain Ahmed Saâri est décédé, dimanche matin à Casablanca à l’âge de 75 ans, a-t-on appris auprès de sa famille.

L’artiste Ahmed Saâri fait partie de la première génération des dramaturges marocains. Il a commencé sa carrière artistique au théâtre à un jeune âge avec la troupe de théâtre marocaine qui comptait de nombreux vétérans du théâtre.

En plus de la richesse de ses activités artistiques sur la scène théâtrale, le défunt a travaillé en tant que professeur de théâtre au Conservatoire municipal de Casablanca, où il a formé de nouvelles générations. Au cours de son parcours artistique, Ahmad Saâri a participé à de nombreuses œuvres théâtrales à succès en tant qu’acteur et organisateur, notamment aux côtés du défunt Tayeb Seddiki. Il a ainsi participé à l’épopée “Nahnou” (Nous), “Al-Ahd I et II” (le serment), “Le message du pardon” et “Maqamat Badii Zaman Al Hamadani”, “Al Harraz”, “La ville de cuivre” et “La fille du cordonnier”.

Le répertoire de l’artiste compte également de nombreuses œuvres télévisées, comme “Le prix du défunt” et “La mère Taja”, et cinématographiques internationales telles que “Arrissala” (le message) et “L’ange de la mer”.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Les sénateurs républicains votent pour convoquer les patrons de Facebook et Twitter

États-Unis | Les patrons de Facebook et Twitter convoqués

Les sénateurs républicains ont voté jeudi une motion pour auditionner les patrons de Facebook et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.