Voitures électriques | Auto Nejma lance la “BYD SEAL” au Maroc

auto-nejma-lance-la-“byd-seal”-au-maroc

Auto Nejma a lancé mardi sur le marché automobile marocain, le cinquième modèle de la gamme BYD au Maroc, la “BYD SEAL”.

“La BYD SEAL, en plus de sa sportivité et sa performance inégalée, offre une technologie et une sécurité de pointe pour une expérience de conduite optimale”, indique-t-on dans un communiqué, ajoutant que ce lancement offre une nouvelle ère de mobilité durable et innovante au Maroc.

La berline BYD repose sur la plateforme e-Platform 3.0 utilisée par d’autres modèles de la marque. Cependant, elle est le premier modèle BYD à utiliser la technologie Cell-to-Body, intégrant la batterie dans la structure du véhicule pour améliorer la sécurité. Avec ses 390 kW / 530 ch, le véhicule accélère de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes.

La batterie utilisée est la Blade Battery de BYD, une batterie LFP sans cobalt réputées pour sa haute densité énergétique et sa fiabilité. La batterie de la BYD SEAL est d’une capacité de 82,5 kWh, avec une autonomie allant de 520 à 570 km en WLTP en cycle mixte.

France | L'impact du COVID-19 sur le secteur du tourisme estimé à 20 milliards d'euros en 2020

La BYD SEAL se recharge en seulement 26 minutes avec une capacité de 150 kW DC (de 30 % à 80 %). La capacité de charge en 11 kW AC rend la recharge à domicile plus pratique et plus facile en 4h31.

“La BYD SEAL incarne l’engagement continu de BYD envers l’innovation et la mobilité durable”, a indiqué le directeur général de BYD pour l’Afrique et le Moyen-Orient, AD Huang, cité dans le communiqué, ajoutant que cette voiture électrique, dotée d’une autonomie étendue et de caractéristiques modernes, offre une solution de mobilité pratique, adaptée aux déplacements urbains et périurbains.

Pour sa part le directeur général d’Auto Nejma, Adil Bennani, a fait savoir que “ce lancement marque une étape importante dans l’offre de véhicules électriques accessibles et performants aux consommateurs marocains”.

Après les BYD Atto 3, Han et Tang, la “BYD SEAL” est le quatrième modèle de véhicules particuliers qui rejoint la gamme marocaine, depuis son arrivé au royaume et son alliance avec le distributeur Auto Nejma en juillet 2023.

Ana Moukawil | Signature de conventions pour l’accompagnement des porteurs de projets

Créée en 1995 et spécialisée dans les batteries rechargeables, BYD est un acteur de l’industrie de la mobilité durable avec des divisions de production et de stockage d’énergie, de transport ferroviaire, de production de véhicules utilitaires, poids lourds et véhicules de tourisme électriques ainsi que l’électronique.

LR/MAP

,

Voir aussi

eclairage-public-et-mobilier-urbain:-lamalif-group-explore-de-nouveaux-horizons-au-17eme-salon-international-light-&-building-middle-east-dubai

Lamalif Group explore de nouveaux horizons au 17ème Salon international Light & building Middle East Dubaï

Au cœur des Émirats Arabes Unis, Lamalif Group, une référence incontestable au Maroc dans le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...