Flash Infos

Showbiz Hamza Filali arrive

Il a juste 25 ans et pourtant il commerce à percer dans le monde du showbiz grâce à son talent et son public qui grandit de jour en jour.

Hamza Filali

Les fans du rire et du showbiz doivent s’attendre, à partir de janvier prochain, à la tournée d’un jeune artiste. Il promet que son spectacle, qui lui a demandé plus de 18 mois de travail, sera un spectacle original. C’est de Hamza Filali qu’il s’agit. Qui est donc ce jeune artiste qui essaye de se frayer une place au milieu du monde du rire dont la vague tend à devenir de plus en plus grande ?

«Je suis une personne simple qui aime ce qu’elle fait et je suis en train de réaliser mon rêve», dit-il simplement.
En effet, il a vingt-cinq ans. Il n’a pas déçu sa famille puisqu’il a obtenu, ainsi qu’en rêvaient ses parents, un Master en communication marketing. Puis, il a viré vers un autre monde professionnel qui correspond à ce dont il rêvait. Être sur scène et faire rire.
Mais à part ce don de faire rire, il a aussi un charisme. Parce qu’il n’est pas du genre à attendre qu’on lui tende la perche, ou qu’on l’assiste, ou qu’on le pousse pour pouvoir faire ce dont il a envie. Il a voulu se faire connaître en tant qu’humoriste et a saisi le pouvoir de l’internet pour le faire. Et ce, en préparant une capsule de deux minutes qu’il a enregistrées avec les moyens du bord -intitulée «Hayati» (ma vie- et qu’il a balancée sur YouTube et les autres réseaux sociaux. Capsule qui a créé le buz sur internet le faisant découvrir auprès de beaucoup de fans. C’est grâce à cette vitrine que la chaine de télévision Medi I TV a fait appel à lui pour animer certaines de ses émissions. Une autre vitrine qui a constitué pour lui un canal vers le grand public qu’il aime tant.

Hadi Hayati

Hamza Filali insiste sur le fait que c’est un spectacle professionnel digne d’un vrai show. Tant par le contenu préparé que par le jeu de lumière… Le nom choisi pour cette production est «Hadi Hyati». Et cela, grâce à son producteur M. Bouzoubaâ qui lui a fait confiance et à son complice de toujours, Abdel Ali Lamhar alias Talis.
«Hadi hayati» est le grand spectacle que je prépare. À l’instar du premier spectacle qui m’a fait connaître -Hyati- via le net et qui m’a porté chance. À travers ce spectacle, je vais faire un round-up des évènements qui ont marqué ma vie: Deb Soltane, le quartier de mon père, collège deux mars, lycée Mohammed VI où j’ai étudié, mon passage en tant que steward dans les compagnies de Ettihad AirWays et de la RAM… Et les coulisses de ma vie que je partagerai avec mon public. La souffrance est une école qui crée des personnes exceptionnelles », explique-t-il.
Le spectacle se produira dans différentes villes du Royaume, y compris les provinces du Sud.
Le premier contact avec le public, sur une scène, a été à travers l’événement «Top-chef du rire», le 11 mai 2013, et qui a réuni les jeunes talents du rire comme Eko, Jawaj, Tikouta, confie-t-il. Et depuis, il est sur la voie des grands. Il s’est produit dans la première partie du spectacle de Abdelkader Secteur à Casablanca. Il a participé à la dernière édition du festival du rire de Marrakech (Jamel Comedy Club). Actuellement, il anime un passage hebdomadaire dans l’émission «Jari ya Jari» diffusée chaque vendredi sur Medi I TV.

Style de travail

Hamza Filali rappelle qu’il fait partie du peuple pour qui il travaille et d’où il puise ses idées. Pour cela, il traîne toujours avec lui un bloc note où il enregistre chaque remarque et idée qui peut lui être utile dans ses productions. Dans ses spectacles, il dit que tout se prépare. «Même quand il y a de l’improvisation, c’est déjà préparé. Peut être avec le temps je peux improviser et peut être jamais».

Min Dar Ldar

Depuis trois années, Medi 1 Tv, à travers son opération ramadanesque «Medi 1 Tv Min Dar Ldar», fête à travers tout le Royaume ses fidèles téléspectateurs en leur offrant le voyage de pèlerinage pour l’Omra. Cette année, Medi 1 Tv continuera de visiter les foyers pour offrir de nouveaux voyages à l’Omra. La caravane «Medi 1 Tv Min Dar Ldar» revient et sillonnera le Maroc, en allant dans de nouvelles régions et de nouvelles villes. Elle ira même sur le web, puisque l’opération sera élargie à la communauté digitale pour renforcer la proximité avec tous les publics… «Lhajates et les connectés, préparez-vous, Hamza Filali arrive !».

email:  hamza.filali.b@gmail.com

Page officielle:  https://www.facebook.com/hbfilali

Voir aussi

Médias | Abdelmounaïm Dilami, président de l’Association Nationale des Médias et Editeurs

Médias | Abdelmounaïm Dilami, président de l’Association Nationale des Médias et Editeurs

La réunion constitutive de l’Association Nationale des Médias et Editeurs (ANME), s’est tenue mercredi 24 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.