Sénégal | Vers une levée des restrictions dans le secteur des transports ’’selon des modalités’’

Sénégal | Vers une levée des restrictions dans le secteur des transports ’’selon des modalités’’

Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a instruit, mercredi, les ministres en charge des Transports terrestres et aériens de travailler à la levée des restrictions dans ces secteurs « selon des modalités à convenir », apprend-on de source officielle.

Confirmant la stratégie d’assouplissement graduel des mesures restrictives liées à la pandémie de la Covid-19, le chef de l’Etat a instruit les Ministres en charge des Transports terrestres et aériens, en relation avec le Ministre de l’Intérieur, de travailler avec les partenaires du secteur des transports, à la levée des restrictions selon des modalités à convenir, peut-on lire dans le communiqué du Conseil des ministres tenu le même jour.

Selon la même source, Macky Sall a décidé, dans cette perspective, d’affecter une enveloppe de trois milliards de FCFA (4,5 millions euros) aux opérateurs des transports terrestres.

Le couvre-feu (de 21h à 5h) est en vigueur au Sénégal depuis le 24 mars de même que l’interdiction de la circulation interurbaine.

LR/MAP

Voir aussi

Algérie-polisario,Tindouf,HCDH,Espagne,Sahara

L’Algérie coupable des violations et des disparitions forcées dans les camps de Tindouf

L’Ong internationale Il Cenacolo a saisi le Haut commissariat des droits de l’homme (HCDH) sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.