Sénégal | Vers une levée des restrictions dans le secteur des transports ’’selon des modalités’’

Sénégal | Vers une levée des restrictions dans le secteur des transports ’’selon des modalités’’

Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a instruit, mercredi, les ministres en charge des Transports terrestres et aériens de travailler à la levée des restrictions dans ces secteurs « selon des modalités à convenir », apprend-on de source officielle.

Confirmant la stratégie d’assouplissement graduel des mesures restrictives liées à la pandémie de la Covid-19, le chef de l’Etat a instruit les Ministres en charge des Transports terrestres et aériens, en relation avec le Ministre de l’Intérieur, de travailler avec les partenaires du secteur des transports, à la levée des restrictions selon des modalités à convenir, peut-on lire dans le communiqué du Conseil des ministres tenu le même jour.

Selon la même source, Macky Sall a décidé, dans cette perspective, d’affecter une enveloppe de trois milliards de FCFA (4,5 millions euros) aux opérateurs des transports terrestres.

Le couvre-feu (de 21h à 5h) est en vigueur au Sénégal depuis le 24 mars de même que l’interdiction de la circulation interurbaine.

LR/MAP

Voir aussi

La Banque Mondiale Approuve Une Aide De 25 Millions De Dollars Pour La Zambie

La Banque mondiale approuve une aide de 25 millions de dollars pour la Zambie

La Banque mondiale a approuvé une aide financière de 25 millions de dollars pour soutenir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.