Sénégal/ Hajj 2020 | Le pèlerinage à la Mecque n’aura probablement pas lieu cette année

Sénégal/ Hajj 2020 | Le pèlerinage à la Mecque n’aura probablement pas lieu cette année

Le pèlerinage à la Mecque n’aura probablement pas lieu cette année, les formalités de son organisation étant toujours suspendues en raison de la pandémie du coronavirus, a-t-on annoncé de source officielle à Dakar.

La décision des autorités de surseoir pour le moment aux formalités d’organisation du pèlerinage aux lieux saints de l’islam pour l’édition 2020 reste toujours en vigueur, a fait savoir le délégué général au Pèlerinage Abdoul Aziz Kébé.

“Jusqu’à ce jour, il n’y a aucun changement concernant le Hajj 2020, conformément aux dispositions prises par le Gouvernement et annoncées par le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Amadou Ba”, a-t-il souligné dans un communiqué relayé lundi par les médias.

Le gouvernement sénégalais, de concert avec les autorités saoudiennes, avait décidé de surseoir aux formalités d’organisation de 5ème pilier de l’islam pour des raisons liées à la Covid19.

Selon M. Kébé, il avait été retenu entre autres décisions, l’arrêt de toutes les transactions relatives au pèlerinage 2020 et de toute formalité d’inscription des candidats.

Le communiqué du délégué général au Pèlerinage intervient alors que des rumeurs circulant ces derniers jours sur les réseaux sociaux, ont laissé croire à une possibilité d’organiser le pèlerinage.

Le Sénégal a entamé dimanche une nouvelle phase dans sa stratégie de lutte contre la pandémie de la Covid-19 avec la reprise du transport interurbain à l’arrêt depuis le 23 mars.

Outre le transport, les restaurants et les salles de sport sont désormais autorisés à reprendre leurs activités. Le port du masque reste obligatoire, de même que le respect de la distanciation sociale.

LR

Voir aussi

Kenya Chaque Entreprise A Perdu Au Moins 33 Emplois En Moyenne

Kenya | Chaque entreprise a perdu au moins 33 emplois en moyenne en raison du Covid-19

Chaque entreprise du secteur moderne au Kenya a perdu au moins 33 emplois en moyenne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.