COVID-19 | L’Iran recommande le port des « masques » en public

COVID-19 | L’Iran recommande le port des masques en public

Le gouvernement iranien a recommandé lundi à ses citoyens, de porter des masques en public, en raison de l’augmentation continue des cas de contaminations à la covid-19.

Lors d’un point-presse diffusé à la télévision d’État, le porte-parole du ministère de la Santé Kianouche Jahanpour a jugé nécessaire de porter les masques dans les endroits publics où la distanciation sociale reste difficile, comme les magasins ou tout autre lieu.

Le pays a enregistré 2.043 nouvelles contaminations quotidiennes et 70 décès supplémentaires, a indiqué M. Jahanpour, ajoutant que ce nouveau bilan porte à 173.832 le nombre officiel de contaminations en Iran et à 8.351 le nombre de décès.

L’Iran, le pays le plus touché par la pandémie au Proche et Moyen-Orient, tente de freiner la propagation du virus sans passer par le confinement de la population.

Le ministère de la Santé a expliqué la hausse des nouveaux cas par une campagne d’intensification des tests de dépistage et non pas par une aggravation de l’épidémie.

Lire aussi
COVID-19 | L'OMS convoque une conférence mondiale sur "l'infodémiologie"

Depuis avril, les autorités ont progressivement levé les restrictions et l’activité a presque retrouvé son cours normal dans la majorité des 31 provinces du pays.

« La majorité des provinces est dans une situation stable », a informé M. Jahanpour, ajoutant qu’a côté de 8 autres provinces, le « Khouzestan (sud-ouest) est toujours rouge.

LR

Voir aussi

Tunisie,Kaïs Saied

Tunisie | 2022 année cruciale

Dans un contexte de blocage politique, le Président Kaïs Saied s’est arrogé les pleins pouvoirs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...