Flash Infos

OCP : Un emprunt obligataire réussi

Mustapha Terrab pdg ocp

Le groupe OCP, producteur leader de minerai de phosphate et acteur majeur sur l’ensemble de la chaîne de valeur de produits phosphatés, a émis avec succès un emprunt obligataire de 1,55 milliard de dollars américains, dont 1,25 milliards de dollars à 10 ans et 300 millions de dollars à 30 ans, à des taux respectifs de 5,625 % et 6,875 %.
Le montant levé devrait contribuer au financement du programme d’investissement du Groupe.
Pour Mostafa Terrab, PDG du Groupe OCP, la réussite de cette émission inaugurale de 1,55 milliards de dollars US, ancre la position d’OCP comme leader intégré sur le secteur des engrais phosphatés.

La capacité d’OCP à accéder ainsi aux marchés financiers mondiaux, témoigne de la confiance des investisseurs institutionnels tant en sa stratégie et son exécution que dans sa capacité à créer de la valeur pérenne.
Pour rappel, au titre de l’exercice 2013, le Groupe OCP qui emploie près de 23.000 personnes, a réalisé un chiffre d’affaires de 5,5 milliards de dollars.

HD

Voir aussi

BAM Amélioration de l’activité industrielle en juillet

BAM | Amélioration de l’activité industrielle en juillet

L’activité industrielle aurait connu une amélioration au cours du mois de juillet 2020 dans la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.