Maroc | Les cas d’infection au covid-19 ont tendance à stagner (Ministère)

Lutte anti-Covid-19

Les cas d’infection au ont tendance à stagner durant les deux dernières semaines en dépit d’une légère hausse des contaminations, a indiqué mardi à le chef de la division des maladies transmissibles à la direction de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la , Abdelkrim Meziane Bellefquih.

Présentant le bilan bimensuel de la situation épidémiologique au , le responsable a expliqué que cette légère hausse intervient après l’allègement des mesures sanitaires mises place après l’Aïd Al Fitr.

En outre, le nombre des cas positifs a légèrement augmenté sur deux semaines en passant de 2,46% à 3,87%, a-t-il relevé, ajoutant que cette tendance à la hausse a principalement concerné la région de Casablanca-Settat (8,29%). Il y a eu également une hausse des cas actifs de 2.595 à 3.072 cas (+15%).

Selon M. Bellefquih, une baisse de 11,8% des cas critiques ou sévères admis aux unités de soins intensifs a été observée, passant ainsi de 208 cas à 186 cas, alors que les cas sous intubation restent entre 6 et 8 cas durant la même période. La courbe des décès enregistrés a connu une stagnation entre 50 et 56 cas.

Marrakech | Aménagement d’un chapiteau supplémentaire dédié à la prise en charge des cas de la Covid-19

Le responsable n’a pas manqué d’appeler à continuer de faire preuve de vigilance même après l’allègement des mesures sanitaires, ainsi qu’au respect des mesures de prévention afin de préserver les acquis en la matière.

Par ailleurs, il s’est félicité du bon déroulement de la campagne de vaccination anti-Covid qui en est à sa 19ème semaine, précisant que plus de 9 millions de personnes ont reçu la première dose du vaccin et plus de 6 millions de personnes ont été complètement vaccinées.

LR/MAP

Voir aussi

Droits des femmes,Maroc,UpM,Espagne

Droits des femmes | Mme Hayar met en relief à Madrid les réalisations du Maroc

La ministre de la Solidarité, de l’insertion sociale et de la famille, Mme Aouatif Hayar, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...