Le président du sénat tchèque au Maroc

President du senat tcheque milan stick au maroc 2015

C’est une visite de travail visiblement réussie du président du sénat tchèque, Milan Stick, au Maroc. A la tête d’une délégation composée de parlementaires et d’hommes d’affaires de son pays, il a été reçu par le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, avec qui il a brossé un tableau des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays. Les deux hommes se sont dit déterminés à développer la coopération maroco-tchèque dans les différents domaines, économique et touristique en priorité. Le partenariat tripartite des deux pays avec l’Afrique et l’Europe de l’Est a également été au menu de cette rencontre.
Auparavant, le président du sénat tchèque a tenu une séance de travail au siège de la Chambre des conseillers avec une délégation de la deuxième Chambre conduite par le président Mohamed Cheikh Biadillah.

Ce dernier a rappelé l’importance de cette visite dans le cadre d’une coopération qui se voulait win-win entre les deux pays. De son côté, le président du sénat tchèque s’est félicité de l’ambiance dans laquelle s’est déroulée cette visite et de l’esprit qui a prévalu, avec pour objectif le développement des relations économiques et touristiques, mettant en exergue la beauté de la nature dont jouit le Royaume et qui de toute évidence plairait aux touristes tchèques. Il n’a pas manqué de saluer les initiatives du Roi Mohammed VI au service de la paix dans le monde et sa lutte contre le terrorisme, ainsi que la volonté royale de solutionner les problèmes par des voies pacifiques. «Nous considérons le Maroc comme une ouverture sur le monde arabe et le continent africain», a dit le président du sénat tchèque, reconnaissant que M. Biadillah a tout mis en œuvre pour que cette visite soit couronnée de succès, ce qui a été le cas.

Programme FORSA | Voici ce que propose le Gouvernement aux jeunes et TPE pour 2022

Mohammed Nafaa

Voir aussi

Conseil de gouvernement,marchés publics

Conseil de gouvernement | Adoption d’un projet de décret relatif aux marchés publics

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...