BMW Maroc : le plus grand flagship d’Afrique

Le plus grand show room bmw d afrique a casablanca

Dans le cadre de sa stratégie de croissance visant le développement de ses marques premium, Smeia, importateur exclusif des marques BMW et MINI au Maroc, a inauguré, jeudi 12 juin 2014, ses nouvelles installations à Casablanca: un flagship qui se veut à la hauteur de la capitale économique.

Smeia, importateur exclusif des marques BMW et MINI au Maroc a inauguré, le jeudi 12 juin 2014, ses nouvelles installations à Casablanca, situées dans la commune de Aïn Sebaâ. «En plus du showroom du Boulevard Ba Hmad, Smeia dispose d’un nouveau site situé dans le quartier de Aïn Sebaâ sur la route côtière de Mohammedia. Ce nouveau flagship de Smeia s’étale sur trois hectares. On n’est pas très loin du port de Casablanca et on est accessible. La construction de ce flagship a duré 24 mois et il regroupe 3 showrooms exclusifs des marques BMW, MINI et Motos BMW, répondant aux standards internationaux du constructeur BMW Group en termes de design, de qualité d’accueil, de présentation des véhicules, d’accessoires et d’articles Lifestyle», informe Rachid Fadouach, Directeur Général Adjoint de Smeia.

Selon Rachid Fadouach, le Showroom BMW s’étend sur une superficie de 2.000 m². Il contient une réception, une plate-forme de stockage, des ateliers et une capacité d’exposition de 24 voitures. C’est fabuleux et unique. L’on trouve également des espaces destinés aux conseillers. Des espaces qui permettent d’accueillir les clients autour d’une table ronde. Ces espaces privatifs sont également munis d’écrans pour que les clients connaissent davantage les véhicules qu’ils comptent acheter. Celui de la MINI, composé de deux étages, est d’une superficie totale de 600 m². L’accès est indépendant, un esprit différent de la BMW. Il peut accueillir jusqu’à onze véhicules. Ce showroom intègre le  »MINI Hub », une plate-forme interactive et conviviale où le conseiller commercial reçoit le client MINI dans un cadre des plus agréables. De son côté, l’espace Motos BMW peut accueillir jusqu’à dix motos sur une superficie de 100 m². «Le flagship regroupe également le service après-vente, c’est-à-dire des espaces privatifs pour les conseillers des services après-vente, en plus des espaces d’attente d’exception, des espaces d’accessoires d’origine de la marque BMW, d’un espace outil Lifestyle BMW et d’un espace de pièces de rechange… Les nouveaux showrooms intègrent également des espaces privés de livraison de véhicules neufs, spécialement aménagés, afin de faire de ce moment un instant privilégié», relève-t-il.
Selon Rachid Fadouach, le showroom BMW comporte également un espace deux salons VIP et un espace «Individual» de 200 m2 qui permet d’exposer quatre voitures exclusives ou des éditions spéciales dans un cadre luxueux. Le showroom dispose aussi d’une cafétéria «Isetta Café» aménagée spécialement pour permettre aux clients d’attendre leurs véhicules dans un espace confortable, tout en disposant d’une connexion free wi-fi. En plus d’une aire de jeux pour les enfants «Kids space».
«Il a fallu une enveloppe de 300 millions de DH, le prix du terrain compris, pour construire ces installations. C’est vraiment énorme. Nous comptons également nous doter d’un showroom de 700 m2 et d’une aire de stockage de 1.100 m2 pour les voitures d’occasion. Ce showroom est en cours de construction et sera opérationnel durant le quatrième trimestre de l’année en cours», souligne Fadouach.

Casablanca | 11 blessés dont un grièvement suite à l'effondrement du toit-terrasse d’un restaurant

Espace de stockage intégré sur quatre niveaux

Les nouvelles installations de Smeia comportent aussi un espace de stockage intégré sur quatre niveaux, d’une superficie globale de 21.500 m2 et d’une capacité de stockage de 900 véhicules, ce qui a pour effet l’optimisation efficace des coûts liés à la logistique, de la préparation rapide des véhicules à livrer et de la réduction considérable des délais de livraison des voitures neuves. Pour rappel, BMW propose le plus grand parc automobile Premium dédié aux tests drive clients conformément aux standards du constructeur.

Une soirée pour fêter l’événement

Pour marquer ce grand événement, Smeia a organisé dans son nouveau flagship une soirée grandiose. Un grand nombre de personnalités, de clients et d’invités de marque ont assisté à cette soirée qui a été aussi une occasion pour présenter, en avant-première nationale, le tout dernier BMW X4.

Badia Dref

………………………………………………………………….

Quelle fête pour cet événement ?


Karim lamrani

Jeudi 12 juin était le jour de l’inauguration officielle du nouveau Show-room du groupe Smeia, importateur exclusif des marques BMW et Mini au Maroc. Le plus grand Show-room d’Afrique, avec sa plateforme d’exposition de 2.700 m2, implantée dans un immense terrain situé sur la route côtière Casablanca-Mohammédia.
Le jour, exposés et visite guidée ont permis aux médias de constater, de visu, l’envergure du projet réalisé.
Le soir, ce sont plusieurs centaines d’invités qui étaient à leur tour dans les locaux du flamboyant Show-room, pour participer à la fête donnée par le groupe Smeia à cette occasion.
Une fête quelque peu particulière et ce, pour plusieurs raisons.
D’abord, pour l’événement qu’elle célébrait: le plus grand Show-room du continent.
Ensuite, pour la dimension que Smeia lui a donnée: plus de 4 heures de spectacle assurées successivement par un orchestre et ses trois divines chanteuses, puis par la cantatrice égyptienne Amale Maher et enfin par la star préférée des Français Yannick Noah.
Puis, pour «l’événement dans l’événement» qui a consisté à révéler aux invités, après une cascade de feux d’artifices, le dernier BMW X4, dans ses trois robes blanche, noire et grise, lancé désormais sur le marché.
Enfin et surtout, c’était une fête toute particulière pour les discrets messages qu’elle a pu relayer. En effet, outre la foi en l’avenir du secteur et les ambitions de croissance que le groupe Smeia affiche avec ce projet (en ces temps où les opérateurs économiques font plutôt preuve de frilosité), cette fête incarnait aussi une approche novatrice des relations avec la clientèle, dont la grande majorité était présente (les clients reçus et salués, un par un, par la Présidente du groupe, Saïda Karim Lamrani, ainsi que par tous les membres du top management). De même qu’elle donnait une belle image de la profession dont nombre de représentants (quoique concurrents) étaient là, ce soir-là, aux côtés du staff de Smeia et des autres convives (actuels et ex-ministres, responsables de l’administration en lien avec le métier, artistes, clients…).
Dernier signe, discret mais significatif: l’association à cette fête, à la fois professionnelle et conviviale, de quatre générations de la famille Karim Lamrani, avec la présence effective (et si rare) du 1er Président du groupe –et ex-Premier ministre- Mohamed Karim Lamrani. Tout un symbole !

Affaire Bouchra Les ONG se mobilisent

 

,

Voir aussi

Problématique de l’eau

Problématique de l’eau | SM le Roi souligne l’impératif d’une mise à jour continue des leviers de la politique nationale de l’eau

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a souligné l’impératif d’une mise à jour continue des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...