SM le Roi a joué un rôle déterminant et constructif dans l’ouverture d’une nouvelle étape du partenariat maroco-espagnol

Espagne,Maroc,Roi Mohammed VI,Pedro Sanchez

a joué un rôle “déterminant et constructif” dans l’ouverture d’une nouvelle étape du partenariat maroco-espagnol, a affirmé, jeudi soir à , le Président du espagnol, Pedro Sanchez.

“Je tiens à saluer le rôle déterminant joué par pour mettre un terme à la crise entre les deux pays”, a souligné le Chef de l’Exécutif espagnol lors d’un point de presse, à l’occasion de la visite qu’il effectue dans le Royaume à l’invitation du Souverain.

M. Sanchez a aussi exprimé sa reconnaissance à SM le Roi pour le rôle constructif du Souverain qui a permis d’entamer cette nouvelle étape de compréhension et de bon voisinage entre l’ et le .

Le président du espagnol a également mis en avant l’intérêt porté par SM le Roi, durant les derniers mois, à la nécessité de parvenir à un accord et de définir des bases solides pour une nouvelle relation entre les deux pays.

Lire aussi
Le nouveau modèle de développement du Maroc, un exemple à suivre pour la Libye

Conscients de l’ampleur et de l’importance stratégique des liens qui les unissent et des aspirations légitimes des deux peuples à la paix, à la sécurité et à la prospérité, le et l’Espagne entament aujourd’hui la construction d’une nouvelle étape dans leur relation bilatérale, lit-on dans la Déclaration conjointe adoptée jeudi au terme des discussions approfondies entre Sa Majesté le et le Président du espagnol, Pedro Sanchez.

LR/MAP

Voir aussi

Agriculture,Pêche,Eaux,Forêts

Bouznika | SM le Roi reçoit le chef du gouvernement et le ministre de l’agriculture

Bouznika – Communiqué du Cabinet Royal : «SM le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...