Le Canada offre à l’Inde des fournitures médicales d’urgence

Inde,Covid-19,Canada

L’exécutif canadien a annoncé avoir offert d’urgence à l’Inde des fournitures médicales, en appui à ses efforts face à une vague de Covid-19 dévastatrice.

« Le Canada continue d’afficher sa solidarité avec le peuple indien. Nous devons tous nous unir en ces moments difficiles et travailler ensemble pour lutter à l’échelle mondiale contre ce virus », a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Marc Garneau, dans un communiqué.

Ce soutien s’ajoute au travail du Canada avec ses partenaires internationaux pour répondre aux besoins induits par la pandémie et aider à sauver des vies, ajoute-t-on.

Le gouvernement apporte également son soutien à la réponse de l’UNICEF à la pandémie en Inde grâce à la fourniture urgente de 1.450 concentrateurs d’oxygène.

Les fonds requis pour ces opérations proviennent en partie de la contribution de 230 millions de dollars au pilier thérapeutique du Dispositif pour accélérer l’accès aux outils de lutte contre la Covid-19 (l’Accélérateur ACT), annoncé en décembre 2020.

Le pays nord-américain avait fourni un soutien de 10 millions de dollars à la Société canadienne de la Croix-Rouge, qui vient en aide à la Société de la Croix-Rouge de l’Inde pour se procurer des fournitures et des médicaments essentiels.

LR/MAP

Voir aussi

Vaccination Anti-Covid,France

La France ouvre la vaccination aux 12-18 ans dès le 15 juin

La vaccination contre le nouveau coronavirus sera ouverte aux adolescents de 12 à 18 ans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.