Installation des nouveaux Premier président et Procureur général de la Cour d’appel d’Agadir

Cour d’Appel d’Agadir,Ministre de la Justice

Les nouveaux premier président de la Cour d’Appel d’Agadir, M. Said Chaib et le Procureur général près la même Cour, M. Abderrazak Fettah ont été installés lundi, dans leurs fonctions.

La cérémonie d’installation, s’est déroulée en présence, notamment, du membre du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), M. Fayçal Chaouki, le Wali de la région Souss-Massa, Gouverneur de la préfecture d’Agadir Ida Outanane, M. Ahmed Hajji, ainsi que d’autres responsables judiciaires et des représentants de l’Ordre des avocats et de professions judiciaires.

S’exprimant à cette occasion, M. Chaib s’est dit extrêmement fier de la confiance placée en lui par SM le Roi Mohammed VI, mettant en avant les efforts déployés par son prédécesseur Abdellah El Jaafari, au service des citoyens.

Le nouveau premier président a souligné, également, l’importance de consacrer les principes de bonne gouvernance et de rendre des jugements équitables dans des délais raisonnables.

Pour sa part, M. Abderrazak Fettah a précisé que le Parquet général près la Cour d’appel d’Agadir ne ménagera aucun effort pour contribuer à la bonne gestion de l’administration judiciaire, améliorer l’efficience judiciaire et faire valoir la justice, en tant que levier et gage de confiance en matière d’investissement.

Le Ministère de la Justice finalise le code de procédure pénale

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, avait donné Son approbation Royale pour la nomination de responsables judiciaires dans plusieurs juridictions du Royaume.

Ces nominations concernent 104 fonctions de responsabilité judiciaire, soit 46,22% de l’ensemble des responsabilités judiciaires.

LR/MAP

Voir aussi

CRUI,Béni Mellal,Khénifra,Centre régional d’investissement,CRI

Béni Mellal-Khénifra | 140 projets d’investissement approuvés à fin juillet

La Commission régionale unifiée d’investissement (CRUI) Béni Mellal-Khénifra a approuvé 140 projets durant les sept …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...