Festival Mawazine : Charles Aznavour à Rabat le 12 mai prochain

Festival Mawazine : Charles Aznavour à Rabat le 12 mai prochain

Le légendaire Charles Aznavour se produira, vendredi 12 mai 2017, au Théâtre National Mohammed V à Rabat, en ouverture de la 16ème  édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde, a annoncé, mercredi 22 février, l’Association Maroc Cultures.

En accueillant Charles Aznavour, à l’occasion de la soirée d’ouverture du Théâtre National Mohammed V, Mawazine confirme non seulement sa vocation internationale, mais illustre aussi, une fois encore, son engagement continu en faveur de l’accès du public marocain aux grands spectacles donnés par de grands noms de la scène mondiale, souligne un communiqué de l’association organisatrice du Festival.

Ce dernier se tiendra à Rabat, du 12 au 20 mai prochain.

Charles Aznavour est sans aucun doute le grand auteur-compositeur de langue française vivant et l’une des plus grandes voix de la musique populaire. Nommé «Entertainer of the Century» par CNN en 1988, il a célébré son 92ème anniversaire le 22 mai 2016.

Il mène une carrière unique qui s’échelonne sur 70 ans. Plus de 100 millions de disques vendus, 1.200 chansons, 80 films, 294 albums, des centaines de disques d’or, de platine et de diamant et des milliers de concerts dans 94 pays à travers le monde. 

De son vrai nom Chahnour Varinag Aznavourian, l’artiste d’origine arménienne, a joué et enregistré en sept langues. Ses chansons ont été reprises par de nombreux artistes, tels qu’Elton John, Bob Dylan et Sting.

Créé en 2001, le festival Mawazine Rythmes du Monde est le rendez-vous incontournable des amateurs et passionnés de musique du Maroc et d’ailleurs.

Avec plus de 2 millions de festivaliers pour chacune de ces dernières éditions, il est considéré comme le deuxième plus grand événement culturel au monde.

Mohcine Loughzal

Voir aussi

En 1ère ligne… | Ministère de l’Education nationale (Spécial FDT 2020)

En 1ère ligne… | Ministère de l’Education nationale (Spécial FDT 2020)

Saïd Amzazi, ministre de l’Education nationale En raison de l’épidémie du coronavirus et de l’état …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.