Devant l’AG de ONU, l’Irak salue l’appel d’Al-Qods lancé par SM le Roi et le Pape François

l’Irak salue l’appel d’Al-Qods lancé par SM le Roi et le Pape François

L’Irak a salué hautement aux Nations-Unies l’appel d’Al-Qods signé par SM le Roi Mohammed VI et Sa Sainteté le Pape François, le 30 mars 2019 à Rabat, pour conserver et promouvoir le caractère spécifique multi-religieux, la dimension spirituelle et l’identité particulière de la Ville Sainte d’Al-Qods Acharif.

“L’Irak salue l’initiative de l’appel d’Al-Qods lancé par le Roi Mohammed VI et Sa Sainteté le Pape François pour souligner la place d’Al-Qods Acharif comme lieu de coexistence pacifique et de respect mutuel du patrimoine humain”, a déclaré le représentant de l’Irak devant la Quatrième Commission de l’Assemblée générale de l’ONU, lors de sa réunion de vendredi.

“Al-Qods unit et ne divise pas”, a insisté le diplomate irakien, tout en soulignant le besoin d’œuvrer ensemble afin que la Ville Sainte “demeure un symbole de la paix”.

Il a, à cet égard, réitéré le rejet par l’Irak de l’ensemble des violations commises par les autorités d’occupation israéliennes dans les lieux saints de l’Islam et du Christianisme à Al-Qods Acharif, notamment les tentatives visant à altérer le statut historique et légal de la Mosquée Al-Aqsa et à la diviser de manière temporelle et spatiale.

LR/MAP

Voir aussi

Joel Feldschuh signe un mémorandum d’entente avec le Maroc

Le Royaume du Maroc et l’Etat d’Israël concluent quatre accords

Le Royaume du Maroc et l’Etat d’Israël ont signé, mardi à Rabat, quatre accords dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.