Côte d’Ivoire/ COVID-19 | 2.477 cas, dont 1.286 guérisons et 30 décès

Côte d’Ivoire/ COVID-19 | 2.477 cas, dont 1.286 guérisons et 30 décès

Le bilan des cas confirmés du coronavirus en Côte d’Ivoire a grimpé à 2.477, dont 1.286 guérisons et 30 décès.

Un total de 54 nouveaux cas confirmés ont été signalés, a indiqué mardi le ministère ivoirien de la Santé et de l’Hygiène publique.

Le gouvernement ivoirien a récemment assoupli les mesures de lutte contre le covid-19 dans le Grand Abidjan (Abidjan et banlieue), à travers la levée du couvre-feu nocturne et la réouverture des restaurants et fameux « maquis », bars-restaurants populaires en Côte d’Ivoire.

Auparavant, le couvre-feu à l’intérieur du pays a été levé car, a-t-on argué, aucun cas du covid-19 n’y a été détecté depuis le 21 avril dernier.

Cependant, la capitale économique Abidjan, épicentre de la maladie avec 98 % des cas confirmés, est toujours isolée du reste du pays et le port du masque y est obligatoire.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

Les Pays de la CEMAC réitère leur soutien à l’intégrité territoriale du Maroc incluant son Sahara

Les Pays de la CEMAC réitère leur soutien à l’intégrité territoriale du Maroc incluant son Sahara

Le président du Parlement de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), Évariste Ngamana, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,
,