COVID-19 | 8.697 cas confirmés et 617 décès en Algérie

COVID-19 | 8.697 cas confirmés et 617 décès en Algérie

Huit nouveaux décès de coronavirus ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, portant à 617 le nombre total des décès dans le pays, a indiqué mardi à Alger le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de cette pandémie, Djamel Fourar.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution du Covis-19, Fourar a souligné que 194 nouveaux cas confirmés de coronavirus ont été détectés dans le pays, portant le nombre total des cas confirmés à 8.697, alors que le total des rémissions passe à 4.918.

Les nouveaux cas de décès ont été recensés dans les wilayas d’El Oued, Ain Defla, Sétif, Bouira, El Bayad et Laghouat, a-t-il précisé, notant que les personnes âgées de 65 ans et plus représentent 66% du total des cas de décès.

Le responsable a de même révélé que les wilayas d’Alger, Blida, Oran, Ouargla et Béchar sont celles ayant enregistré le plus grand nombre des cas lors des dernières 24h, soit 57% du nombre total des cas.

Quant au nombre de patients ayant bénéficié du traitement à la chloroquine, il s’élevait à 15.400 comprenant 6.821 cas confirmés selon les tests virologiques (PCR) et 8.579 autres cas suspects selon des indications de l’imagerie et du scanner, a-t-il expliqué, ajoutant que 31 patients sont actuellement en soins intensifs.

LR/MAP

Voir aussi

Djibouti Le secteur privé marocain s’investit de plus en plus dans la Corne de l’Afrique

Djibouti | Le secteur privé marocain s’investit de plus en plus dans la Corne de l’Afrique

Le secteur privé marocain s’investit de plus en plus dans la Corne de l’Afrique avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.