Colloque : «Famille et migration» débattues à Meknès

Colloque : «Famille et migration» débattues à Meknès

Sous le thème «Famille et migration… réalité et défis»,  un colloque international se tiendra, les 19 et 20 avril prochain, à la Faculté de droit de Meknès.

Cette rencontre, organisée par le laboratoire de droit et de développement et la filière de droit privé à la Faculté des sciences juridiques de la ville, aspire, selon ses organisateurs, à «présenter une vision globale du phénomène de la migration et son impact sur la sécurité et la stabilité familiales».

Les participants devront passer en revue des questions liées à l’intégration des migrants et leurs familles et aux meilleurs outils de régulation des flux migratoires; mais aussi de proposer des pistes de réflexion et des programmes de sensibilisation destinés aux décideurs et acteurs associatifs.

Sept axes guideront ainsi les débats, il s’agira de «famille, migration et droit», «famille, migration et réseaux sociaux», «migration des compétences et impact sur le développement et la stabilité familiale», «migration illégale», «droits des migrants», «protection internationale des réfugiés» et «mesures préventives de lutte contre la migration illégale».

Ce colloque intervient dans un contexte mondial de flux migratoires posant des problématiques majeures en termes de développement, d’intégration et d’impact sur la famille, ont également fait savoir les organisateurs.

HD

Voir aussi

La FOSE accorde 2,9MDH de subventions en faveur de 6 clubs de proximité

Oeuvres Sociales | La FOSE accorde 2,9MDH de subventions en faveur de 6 clubs de proximité

Dans le cadre de ses efforts pour l’amélioration et le rapprochement des prestations sociales de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.