Le saviez-vous ? Il neige du métal sur Vénus !

Le saviez-vous ? Il neige du métal sur Vénus !

Les scientifiques n’ont jamais vu la chute de neige sur Venus, mais ils ont observé des glaçures métalliques couvrant les montagnes de la planète.

La gelée, censée être composée des minéraux de galène (sulfure de plomb) et de bismuthinite (sulfate de bismuth), a été observée comme des mystérieux patchs lumineux, dans les cartes d’imagerie radar produites par la Mission Magellan de la NASA.

Un professeur des sciences terrestres et planétaires à l’Université de Washington a expliqué que, sur Venus, l’atmosphère et la surface sont beaucoup plus chaudes que la surface de la Terre et les composés métalliques émis par les volcans de Venus se condensent dans les régions les plus froides de l’atmosphère, ce qui engendre de la neige de métal.

HD

Voir aussi

La société civile de Marrakech célèbre la décision des Etats-Unis

La société civile de Marrakech célèbre la décision des Etats-Unis de reconnaître la pleine souveraineté du Royaume sur son Sahara

Plusieurs associations de la société civile à Marrakech se sont mobilisées, dimanche, pour célébrer dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.