Cinéma : Coopération Sud-Sud et 7ème art

Cinéma : Coopération Sud-Sud et 7ème art

La Faculté des lettres et des sciences humaines d’Oujda organise, les 3 et 4 avril prochain, un colloque international autour du thème «L’industrie du cinéma au Maroc et en Afrique subsaharienne: vers la mise en place d’une coopération cinématographique Sud-Sud».

Initiée en collaboration avec le réseau Hescale (Histoire, Economie, Sociologie des Cinémas d’Afrique et du Levant) et l’institut ILLE (Institut des langues et littératures européennes-Université Haute Alsace Mulhouse), cette rencontre mettra en lumière différentes questions relatives à l’industrie cinématographique au Maroc et en Afrique subsaharienne, outre les enjeux de la coproduction interafricaine.

Ce rendez-vous culturel, auquel prendront part des académiciens, des critiques et des producteurs cinématographiques marocains et étrangers, débattra de différentes thématiques se rapportant au Maroc, à l’Union africaine et aux perspectives culturelles et cinématographiques…

HD

Voir aussi

En 1ère ligne… | Ministère de l’Education nationale (Spécial FDT 2020)

En 1ère ligne… | Ministère de l’Education nationale (Spécial FDT 2020)

Saïd Amzazi, ministre de l’Education nationale En raison de l’épidémie du coronavirus et de l’état …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.