Sahara : Toute honte bue, l’APS falsifie les propos de Sergei Lavrov

Sahara : Toute honte bue, l’APS falsifie les propos de Sergei Lavrov

L’Agence de presse algérienne (APS) a attribué, lundi 19 février 2018, des déclarations fictives, au sujet du dossier du Sahara, au ministre russe des Affaires étrangères, Sergei Lavrov, en marge de sa rencontre avec son homologue algérien, Abdelkader Messahel. 

Selon la dépêche de l’APS, truffée d’imprécisions et d’informations mensongères, le ministre russe se serait prononcé pour des négociations directes entre le Maroc et le Polisario, en vue de la résolution du conflit autour du dossier du Sahara. Pur mensonge, selon des sources diplomatiques marocaines qui précisent que Lavrov s’est contenté d’appeler les parties prenantes à respecter l’accord de cessez-le-feu signé le 6 novembre 1991. Les mêmes sources ont également dénoncé le non-respect des règles de déontologie par l’agence algérienne.

La campagne menée par l’APS contre le Maroc ne date par du 19 février 2018. Mais depuis un mois, l’agence de presse officielle du régime algérien a intensifié sa campagne de désinformation contre le Royaume, en commençant par diffuser de fausses informations au sujet des intentions du nouvel émissaire onusien pour le Sahara, Horst Köhler, pour ensuite crier sur tous les toits que Köhler compte effectuer un déplacement à Rabat pour négocier le dossier du Sahara avec les autorités marocaines.

Question du Sahara | L’Angola pour une solution politique fondée sur le compromis

Mohcine Lourhzal

,

Voir aussi

La Princesse Lalla Hasnaa préside l’ouverture du 27è Festival de Fès des musiques sacrées du monde

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa a présidé, vendredi soir à Fès, la cérémonie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...