CGI : Le groupe prévoit des résultats catastrophiques

Cgi Maroc

La Compagnie générale immobilière (CGI) vient de dévoiler ses prévisions amèrement constatées par son Conseil d’administration qui s’est réuni en fin de semaine dernière, sous la direction de Saïd Laftit, Secrétaire général de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG).
Le chiffre d’affaires de la CGI devrait s’établir à 2,7 MMDH, en baisse de 28% par rapport au terme de 2013. Le résultat net prévisionnel part du groupe, quant à lui, ressort à 178 millions de dirhams (MDH), soit une chute de 51% en comparaison avec la fin de l’année 2013.
Cette situation s’explique par des rythmes de livraison de certains projets plus lents (en particulier au cours du 4ème trimestre 2014) et à des reports de chiffre d’affaires sur l’année 2015 et les années suivantes, selon la CGI.

«Cette situation ne remet nullement en cause la capacité de la CGI et de ses filiales à continuer d’exécuter leurs projets et à honorer leurs engagements vis-à-vis de leurs partenaires privés et publics», rassure le groupe.

HD

Voir aussi

Al Barid Cash Des Solutions Pratiques

Barid Cash | Des solutions pratiques au quotidien !

Barid Cash est né en 2014, de la volonté d’Al Barid Bank et du groupe …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.