Maroc/Terrorisme : Prison ferme à l’encontre de 8 accusés

Maroc/Terrorisme : Prison ferme à l’encontre de 8 accusés

La Chambre de première instance chargée des affaires du près l’annexe de la Cour d’appel à Salé a prononcé, jeudi, des peines allant de 1 à 2 ans de prison ferme à l’encontre de 8 personnes poursuivies dans cinq affaires distinctes liées au terrorisme.

Ainsi, la Cour a condamné à 1 an de prison ferme trois mis en cause (T.A), (T.M) et (M.CH) après avoir été poursuivis pour «constitution d’une bande dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public et la non dénonciation des crimes ».

Le tribunal a également prononcé des peines de 2 ans de prison ferme à l’encontre des deux accusés (A.A) et (N.T), poursuivis notamment pour «constitution d’une bande dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public, apologie des actes de l’organisation et la tentative d’acquisition d’armes pour attaquer les centres de gendarmerie, la sûreté, les établissements sécuritaires, les hôtels et les bars à Berkane». La cour a, de même, condamné à 2 ans de prison ferme, les accusés (Y.A), (L.Z) et (GH.Y).

Irak : Le casse -tête confessionnel

Par ailleurs, la Cour a auditionné le «Groupe de », dont 8 membres sont poursuivis pour «constitution d’une bande criminelle dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public et répandre la peur et la terreur parmi les citoyens, organisation de réunions non autorisées et apologie des actes de l’organisation ». Lors de cette séance, la Cour a décidé de reprendre le 8 février 2018, les plaidoiries du parquet et de la défense.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Le Roi Mohammed VI préside à Marrakech une veillée religieuse en commémoration de l’Aïd Al-Mawlid

SM Le Roi préside ce vendredi une veillée religieuse pour commémorer la disparition de feu Hassan II

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, présidera, vendredi au Mausolée …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...