CDG : Désormais dans le capital d’Al Barid Bank

La Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) et Barid Al Maghrib viennent de signer un protocole d’accord visant l’entrée de la CDG dans le capital d’Al Barid Bank à hauteur de 20%.

L’opération permettra de doter Al Barid Bank, filiale bancaire du Groupe Barid Al Maghrib, des ressources nécessaires pour accompagner son plan de développement ambitieux, articulé autour d’un objectif d’accélération de la bancarisation de la population marocaine. La prise de participation permettra par ailleurs de mettre en place des synergies accrues entre le Groupe CDG et Al Barid Bank. Pour rappel, les groupes CDG et Barid Al Maghrib ont des liens historiques forts à travers notamment la Caisse d’Epargne Nationale et l’implication commune de Barid Al Maghrib et du Groupe CDG dans Sofac Crédit. A noter que la réalisation de la transaction devrait intervenir dans les meilleurs délais, après l’obtention des autorisations réglementaires.

Voir aussi

Al Ajial Holding : Le Koweit renforce sa présence au Maroc

Historiquement, les investissements koweïtiens au Maroc ont été réalisés par le biais du «Consortium Maroco-Koweïtien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.