BNRM | Plus de 178.000 consultations de la bibliothèque numérique

BNRM | Plus de 178.000 consultations de la bibliothèque numérique

Un total de 178.165 consultations de la numérique de la du du Maroc () a été enregistré au cours du mois d’avril 2020. 

Selon des statistiques publiées par la , le nombre des consultations de la numérique a connu une augmentation en mois d’avril, par rapport à mars, qui a enregistré avec 113.234 consultations, contre 3.933 en février et 2.718 en janvier. De même, le portail .ma a enregistré 96.491 visites, dépassant de loin le nombre enregistré en mois de mars (16.660 visites), de février (15.292) et de janvier (14.856).

Une offre diversifiée

La BNRM a, en outre, souligné dans un communiqué que les pages les plus consultées par les visiteurs de la bibliothèque numérique en avril sont « lecteur audio au confinement » et « demande et engagement de reproduction », alors que pour ce qui est du portail bnrm.ma, les pages les plus consultées en avril sont « Lecture des livres » et « Page des revues ».

Lire aussi
Rabat : Remise du Prix du Maroc du livre 2019

Par ailleurs, ajoute la même source, la du du Maroc a lancé un ensemble de services durant la période exceptionnelle de confinement imposée à cause de la propagation de la pandémie du nouveau Coronavirus «  », afin de diversifier l’offre à distance de la bibliothèque au profit des usagers, des chercheurs et de l’ensemble des étudiants.

Ces plates-formes numériques comprennent un ensemble de services enrichis, progressivement, de nouvelles ressources, fait observer la BNRM, notant qu’il s’agit notamment de livres électroniques, de livres audio en plusieurs langues et de références sur la pandémie.

Les services concernent, également, les opérations d’impression gratuites à distance, le regroupement, le traitement et la préservation des journaux sous format électronique et les services de la bibliothèque numérique de la BNRM.

LR

Voir aussi

Forum mondial de l’éducation

Benmoussa | L’intérêt des élèves est au cœur de la redynamisation du système éducatif marocain

La redynamisation du système éducatif marocain se fait en plaçant les élèves au cœur du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...