Guerre en Ukraine | Berlin va livrer 2.700 missiles de fabrication soviétique à l’Ukraine

Allemagne,Ukraine,Russie,UE

L’Allemagne va accroître ses livraisons d’armes à l’Ukraine, en lui acheminant 2.700 missiles antiaériens supplémentaires, tous de fabrication soviétique.

Berlin “a approuvé un soutien supplémentaire à l’Ukraine”, a indiqué une source gouvernementale, relayée par des médias européens, évoquant des missiles de type Strela, qui proviennent des stocks de l’armée de l’ancienne Allemagne de l’Est communiste.

Ces stocks, acquis auprès de l’Union soviétique, avaient été intégrés dans ceux de l’armée nationale allemande, la Bundeswehr, lors de la réunification allemande en 1990, et sont donc vieux de plus de trente ans.

En outre, le ministère allemand de la Défense a fait parvenir ces derniers jours 18.000 casques militaires supplémentaires à Kiev, s’ajoutant à une première livraison de 5.000 unités.

Berlin avait déjà autorisé samedi la livraison à Kiev de 500 missiles antiaériens de type Stinger, de 1.400 lance-roquettes antichar et de neuf obusiers, tous arrivés entre-temps en Ukraine. Les obusiers sont aussi de fabrication soviétique.

Syrie : L’aide russe continue

LR/AFP

,

Voir aussi

ONU,Conseil de sécurité,algérie,Omar Hilale,Sahara

Clash au CS de l’ONU entre Omar Hilale et le MAE algérien sur la Méditerranée

Lors d’un débat ouvert au Conseil de sécurité de l’ONU sur “Le rôle des jeunes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...