Guerre en Ukraine | Pour le chef des renseignements russes, les Occidentaux veulent détruire la Russie

Russie,Otan,Ukraine,Europe

Le numéro 1 des renseignements extérieurs russes (SVR), Sergueï Narychkine, a accusé jeudi les Occidentaux de vouloir détruire la , justifiant l’opération russe en par l’ambition de Kiev de se doter d’armes nucléaires.

Les masques tombent. L’Occident n’essaie pas seulement d’entourer la d’un nouveau rideau de fer. Il s’agit de tentatives de destruction de notre Etat – de son annulation, a écrit M. Narychkine dans un texte revenant sur l’histoire récente entre Moscou et l’Occident.

Aujourd’hui, la s’est approchée des frontières mêmes de notre patrie. Donc, pour nous, ce n’est pas exactement une froide, mais plutôt chaude, a-t-il poursuivi.

Assurant que la avait une mission spirituelle, M. Narychkine a estimé que sous nos yeux se déroule une étape fondamentalement nouvelle de l’histoire européenne et mondiale avec l’effondrement d’un monde unipolaire où les Etats-Unis dictent leur loi.

Fustigeant l’élargissement de l’ ces trente dernières années et le génocide culturel des russophones dans l’ex-URSS et en , il a accusé les Occidentaux de chercher à établir un blocus économique, informatif et humanitaire de la Russie.

Lire aussi
«Enty» nominé au MTV… Et plagiat

LR/AFP

Voir aussi

maroc espagne sahara

Maroc-Espagne | Entrée en vigueur de l’accord de lutte contre la criminalité

L’accord relatif à la coopération en matière de lutte contre la criminalité entre le Maroc …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...