Trofel : Femme et ouverture sur l’Afrique

Trofel : Femme et ouverture sur l’Afrique

La 8ème édition des Trophées de la filière fruits et légumes (Trofel), qui

a eu lieu à Agadir, s’est distinguée cette année par l’hommage rendu à la femme et par son ouverture sur le continent africain en invitant, pour la première fois, cinq pays d’Afrique.

Les organisateurs de cette 8ème édition des Trofel, tenue sous l’égide du ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime et avec le parrainage de l’Etablissement de contrôle et de coordination des exportations, en partenariat avec les associations professionnelles représentant la filière «Fruits et légumes» au Maroc, ont mis en place un riche programme de rencontres bilatérales et de tables rondes visant à informer les participants de l’état du secteur des fruits et légumes au Maroc et des opportunités du commerce bilatéral avec l’Afrique qui dispose d’un marché très prometteur pour le développement de cette filière.
Trofel 2017 visait également à promouvoir et encourager l’usage des techniques modernes dans le domaine agricole, les cultures vivrières et la promotion des produits locaux aux niveaux régional, national et international.
L’édition prévoyait plus d’une centaine de rencontres B to B entre des opérateurs agricoles marocains et leurs homologues africains venus du Sénégal, de Côté d’Ivoire, du Burkina Faso, du Gabon et d’Egypte. Le Trofel 2017 a été clôturé par la cérémonie de remise des prix aux nominés par un jury de spécialistes et d’experts dans chaque catégorie. Il s’agissait du prix du «Mérite», de la «Qualité», de la «Performance» de l’«Excellence» et de l’«Innovation».

HD

Voir aussi

UA

Accra | Lancement officiel des échanges commerciaux sous ZLECAF

Les échanges commerciaux dans le cadre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.