Sahara | Djibouti salue l’initiative marocaine d’autonomie en tant que solution politique

a salué, devant la Quatrième Commission de l’Assemblée générale de l’, l’initiative marocaine d’autonomie en tant que solution politique au différend régional sur le .

“Nous saluons l’initiative d’autonomie présentée par le ” et qualifiée de sérieuse et crédible par le Conseil de sécurité depuis sa présentation en 2007, a déclaré le représentant de devant la Commission.

Le diplomate a également exprimé le soutien de son pays au processus politique onusien visant “à parvenir par le dialogue à une solution politique, réaliste, pragmatique, et acceptée par toutes les parties”.

“A cet égard, nous rappelons aussi la du Conseil de sécurité du 30 octobre 2019 qui a établi le processus des tables-rondes”, a-t-il dit soulignant que ce processus constitue “la seule voie” pour parvenir à une solution politique consensuelle à ce différend régional.

Le diplomate a aussi indiqué que appelle à ce que “le nouvel Envoyé personnel du Secrétaire général de l’ construise ses analyses et ses efforts sur la base du travail accompli par son prédécesseur” , qui avait amorcé le processus des tables-rondes de Genève.

Sahara Marocain | Le MAE malien réitère la position constante de son pays en faveur d’une solution politique, juste et durable à ce dossier

LR/

Voir aussi

Maroc,Roi Mohammed VI,Diplomatie,Sahara,poste-frontière,Allenby,Roi Hussein,Israël,Etats-Unis

Maroc | La diplomatie Royale, une diplomatie d’action

Le Maroc, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, mène depuis …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...