Sahara | Djibouti salue l’initiative marocaine d’autonomie en tant que solution politique

Djibouti a salué, devant la Quatrième Commission de l’Assemblée générale de l’ONU, l’initiative marocaine d’autonomie en tant que solution politique au différend régional sur le Sahara marocain.

“Nous saluons l’initiative d’autonomie présentée par le Maroc” et qualifiée de sérieuse et crédible par le Conseil de sécurité depuis sa présentation en 2007, a déclaré le représentant de Djibouti devant la Commission.

Le diplomate a également exprimé le soutien de son pays au processus politique onusien visant “à parvenir par le dialogue à une solution politique, réaliste, pragmatique, et acceptée par toutes les parties”.

“A cet égard, nous rappelons aussi la résolution 2494 du Conseil de sécurité du 30 octobre 2019 qui a établi le processus des tables-rondes”, a-t-il dit soulignant que ce processus constitue “la seule voie” pour parvenir à une solution politique consensuelle à ce différend régional.

Le diplomate a aussi indiqué que Djibouti appelle à ce que “le nouvel Envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU construise ses analyses et ses efforts sur la base du travail accompli par son prédécesseur” Horst Köhler, qui avait amorcé le processus des tables-rondes de Genève.

Un expert met en évidence la "responsabilité absolue de l’Algérie" dans la genèse et le maintien du différend régional autour du Sahara marocain

LR/MAP

,

Voir aussi

Lalla Meryem,Lalla Asmae,Lalla Hasnaa,Brigitte Macron,Maroc,France

Les Princesses Lalla Meryem, Lalla Asmae et Lalla Hasnaa reçus par Brigitte Macron au Palais de l’Elysée

Sur Très Haute Instruction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, Leurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...