Street Art : Un atelier pour renouveler l’âme enfantine d’Assilah

Street Art : Un atelier pour renouveler l’âme enfantine d’Assilah

L’atelier «Street Art» pour enfants, lancé le 10 juillet et qui s’est poursuivi jusqu’au  21 juillet à Assilah, constitue une expérience novatrice visant à enjoliver et à renouveler l’âme enfantine de la cité, dans le cadre de son 39ème Moussem culturel international.
Encadré par la scénographe Badria El Hassani, cet atelier, qui connaît la participation d’une quinzaine d’enfants, visait à réaliser une fresque murale sur le mur arrière du collège Maghreb Arabi et à se réapproprier les lieux, à même de renouveler l’âme enfantine de la ville.
Cette expérience s’assignait aussi pour objectif majeur d’atteindre de nouveaux quartiers et places en dehors de la médina et loin des remparts et d’inciter les enfants à se concentrer sur les formes et les couleurs, donnant libre-cours au talent de ces artistes en herbe pour profiter de leur intelligence innée et de leur créativité. Cet atelier visait également à inculquer à ces jeunes talents, qui ont le potentiel, la sensibilité et l’esprit pour réagir positivement à cette initiative, le souci de s’occuper des lieux qui entourent leurs quartiers et leurs écoles, car ils leur appartiennent.
La programmation artistique et culturelle de cette édition prévoyait également l’organisation de plusieurs autres ateliers, dont ceux d’écriture et d’expression littéraire pour enfants, de peinture (dont celle murale), de gravure, de céramique murale, ainsi que des expositions d’art plastique.

Voir aussi

Inwi | La solidarité à très haut débit (Spécial FDT 2020)

Inwi | La solidarité à très haut débit (Spécial FDT 2020)

Nadia Fassi Fehri, PDG d’Inwi Inwi a placé l’innovation au cœur de sa stratégie. Ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.