Flash Infos

“Sada9a” | La 1ère Application Mobile de dons entre particuliers au Maroc

“Sada9a” | La première Application Mobile de dons entre particuliers au Maroc

Sada9a est la première Application Mobile de dons entre particuliers au Maroc. Elle se caractérise par la particularité de permettre aux utilisateurs de faire des dons ou de les recevoir par un seul clic.

L’application a été conçue et développée par Hicham KADIRI, un jeune entrepreneur Marocain que la pandémie du COVID -19 et l’esprit de solidarité dont les marocains ont fait preuve durant, lui ont inspiré l’idée de créer une plateforme digitale permettant l’entraide entre Marocains.

L’application offre des services d’aides de tous types, notamment :

– Les appareils électroménagers utilisés, les vêtements, les chaussures, la nourriture…

– Les services de bénévolat (Cours de soutien au profit des élèves démunis, Conseils et téléconsultations…)

– Aides numéraires comme la zakat, Al Fitra…

L’offre ou la demande de Don s’effectue en moins de 20 secondes, grâce à la facilité de manipulation de cette application, pensée de manière que, toute personne munie d’un Smartphone et même sans aucune connaissance technologique préalable puisse l’utiliser.

Basée sur un système de géolocalisation, Sada9a permet aux demandeurs d’aides de trouver des donateurs rapidement dans un rayon (par défaut) de 10 km, cette distance peut être modifiée à tout moment par l’utilisateur afin d’élargir son périmètre de recherche.

Il est à noter que ‘’Sada9a’’ est un projet social, humain et à but non lucratif dont l’utilisation est entièrement gratuite pour les utilisateurs aussi bien donateurs que demandeurs de dons.

Le concepteur de cette application, développée spécialement pour consolider l’esprit de solidarité entre les Marocains et faciliter les opérations de dons, ambitionne d’exporter son projet aux pays voisins comme l’Algérie, la Tunisie, la Mauritanie, le Mali ou encore le Niger.

LR

Voir aussi

Découverte à Témara d’un véhicule frigorifique contenant des substances explosives et inflammables

Découverte à Témara d’un véhicule contenant des substances explosives (BCIJ)

Une opération de perquisition dans le parking d’un immeuble, sis au quartier Abbadi à Témara …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.